Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
5 juillet 2010

Je ne sais pas ...

... si vous êtes comme moi

... mais voir une petite graine se coincer entre deux pierres,

dans une fissure de béton,

et prospérer,

me réjouit.

Je me dis qu'un jour la laideur sera effacée

(la beauté aussi, hélas)

et que le monde retournera à ses origines.

Je n'ai rien contre les villes,

je suis une citadine et le revendique.

Mais voir toutes ces terres arables

devenir la proie des promotteurs ne me laisse pas indifférente.

Aussi,

024

... quand je vois cette mignonne petite plante fleurir, je suis émue.

026

Ce mur est végétalisé de la main de l'homme.

C'est le mur qui ferme une petite impasse appelée villa.

027

Ce petit ensemble date de la vin du XIXème siècle

028

De plus près

029

Ce bâtiment fait suite

030

A la sortie de cette impasse,

en face la résidence dont je vous ai montré un bout de jardin hier.

031

Pour toutes celles qui aiment les étiquettes anciennes,

en voici une de taille !

032

Nous voici arrivées sur une une grande place,

033

bordée sur une bonne partie

034

par ce charmant espace vert qui se compose d'une allée paysagée.

041

Nous voici, maintenant sur la ligne de métro mais de l'autre côté.

Il va bientôt ressortir.

042

... après ce petit kiosque.

043

C'était jour de marché.

Encore, me direz-vous ?

J'en ai au moins cinq à portée de pieds non endoloris.

044

Ce que vous avez dans vos jardins,

046

... nous allons le chercher là.

047

Le centre commercial

052

Nous avons rejoint les abord du quartier chinois.

053

Ici aussi, de jolis détails ...

054

... plus récemment construit, cependant.

056

Autre type d'architecture

057

Vous reconnaissez ?

Cela sent l'écurie. Nous sommes presque de retour.

Et maintenant que diriez-vous

d'une petite tasse de thé en guise d'apéritif ?

Pas même glacé, non ?

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonsoir Chris,<br /> le problème est que je ne sais jamais<br /> quand mon com est resté<br /> Bonne soirée<br /> Frieda
Répondre
F
Bonjour Chris,<br /> de belles ballades avec toi<br /> merci pour le partage<br /> Bonne soirée<br /> Frieda
Répondre
F
Bonjour Chris,<br /> de belles ballades avec toi<br /> merci pour le partage<br /> Bonne soirée<br /> Frieda
Répondre
O
Quelle force de vie ont ces petites fleurs simples mais robustes ! Cela force l'admiration et, pour voir aussi des plantes renaître après un "accident de parcours", grimper haut pour chercher la lumière dont elles sont privées ... et tant d'autres choses extraordinaires encore, je me dis que l'instinct de survie doit toujours prévaloir ... quelles que soient les écueils, les embûches et les peines ... belle leçon pour nous, humbles humains. Bonne soirée, oceandefleurs
Répondre
D
et oui la nature est une force..;quand elle veut, elle peut...le kiosque est adorable!!!...bisous et à bientôt
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 284 053
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité