14 décembre 2018

Manger ...

Manger cinq fruits et légumes par jour. Voilà qui devrait vous y aider. C'est Michaël d'une société canadienne qui m'a contactée pour vous offrir ce calendrier. Il est bien sûr téléchargeable sur son site et "copiable" sur celui-ci. Cette société, qui...
10 décembre 2018

Je suis ...

... de retour mais mes absences répétées m'ont fait prendre une décision qui, je l'espère, ne vous ennuiera pas. Celle de publier moins souvent car ces absences risques de se répéter encore. De retour du Japon, je suis allée dans la famille quelques jours...
28 novembre 2018

Dernière soirée ...

Nous voici arrivées à Tokyo. Demain, nous ferons la dernière partie du trajet pour aller à l'aéroport de Narita. Mais n'y pensons pas et vivons cette soirée en allant faire un petit tour dans le quartier d'Ikebukuro. L'immeuble en face de l'hôtel. Il...
26 novembre 2018

Nous sommes ...

... maintenant, au lac Suwa. Ce lac est le 24ème plus grand en superficie, avec 16 km de circonférence. Mais ce n'est pas pour cela qu'on vient le voir mais pour le miracle qui se produit quand, l'hiver, lorsque le lac est entièrement pris par la glace...
23 novembre 2018

Les Alpes ...

... japonaises. Nous sommes émerveillés par les sites que nous voyons du car mais impossible de le faire arrêter. On ne s'arrêtera qu'aux étapes prévues mais gentiment, on nous en a préparé trois. Dommage car les plus belles photos que j'aurais pu faire...
21 novembre 2018

Ce matin-là ...

... après un délicieux petit déjeuner, nous devons aller visiter un musée. Je dors bien, ici, est-ce la montagne qui me convient, la fatigue de nos journées bien remplies ... Toujours est-il qu'à part de brefs moments de réveil, je dors sans rêve. Matinaux...
16 novembre 2018

Aujourd'hui ...

... c'est une des deux religions auxquelles les Japonais rendent grâce que nous découvrons à l'aide de ce temple bouddhiste. Hida Kokuben-ji est le plus ancien temple de Takayama et fut érigé par l'empereur Shômu au VIII ème siècle à l'époque de Nara...
14 novembre 2018

Fin ...

... de notre balade repérage. Beaucoup de touristes japonais dans les rues et à l'hôtel car c'est l'une des deux plus belles fêtes de l'année, celle d'automne. L'autre, celle du printemps, aura lieu en février. Je suis mortifiée de la privation de cette...
12 novembre 2018

Shopping

Aujourd'hui, nous allons faire des courses. Nous avons de la chance, un quartier entier est réservé au shopping. Un ancien quartier, de plus, qui fait venir les japonais du Japon entier. Je me suis plu à marcher le long de la rivière Miyagawa. L'endroit...
9 novembre 2018

Promenade et restauration

Il est temps d'aller se restaurer. Nous ne savons pas où aller et quel restaurant choisir quand nous voyons un couple que nous avons rencontré dans le car, devant nous qui semblait savoir où diriger ses pas. Nous le suivons et bien nous en a pris. Dans...
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines