Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
25 mai 2022

Carnavalet

Oui, encore, c'est vrai mais ...

cette fois, c'est le dernier et, avouez, je ne vous ai pas trop embêtées

en les programmant à bonne distance les uns des autres.

Aujourdhui, je ne résiste pas au plaisir de vous montrer  ce bel escalier

vu du premier étage.

 

IMG_5477

 

Ce musée est très vaste, il occupe deux anciens hôtels particuliers ...

IMG_5472

 

... j'ai dû ne pas aller toujours dans la bonne direction car me revoilà dans un salon parisien du 18ème siècle ...

IMG_5474

 

... où les Parisiens aiment se rencontrer pour jouer à des jeux de société,

écouter de la musique ou discuter.

IMG_5475

 

Et, sans crier gare, nous voilà aux barrières.

Celle de Ménilmontant

Le mur des Fermiers Généraux est construit à la fin du 18ème siècle tout autour de Paris.

Pour le franchir, Claude-Nicolas Ledoux a réalisé 47 barrières différentes permettant

de faire payer une taxe sur les marchandises entrant dans la ville.

IMG_5478

 

Barrière de la Villette

IMG_5480

 

Barrière de la rue Royale-Montmartre.

Ouf, les quarante sept n'y sont pas !

IMG_5482

 

D'autres salons pour lesquels je n'ai pas de renseignement.

IMG_5483

Cela fait deux heures que j'arpente les salles ...

IMG_5484

... j'ai chaud, ma doudoune est lourde, mon sac aussi ...

IMG_5485

... et j'ai zappé les étiquettes.

IMG_5487 

Là, heureusement, elle est assez grande pour être vue et lue même par vous.

IMG_5486

C'est une chance que celles du Japon deviennent trop chères ...

IMG_5488

 

... et que les Chinoises soient de mauvaise qualité ...

IMG_5489 

... et qu'on ait dû s'y mettre !

IMG_5490 

Personne ne dit si on peut rivaliser avec les meilleurs.

IMG_5491

Petit clin d'oeil à Nicole ...

IMG_5492 

... et à Sylvie. Le tube sert à un sceau.

laques 

Ceux-ci, en haut, à des messages. Pour l'image du bas, je n'ai pas bien compris.  

IMG_5495

Un chiffonnier. J'adore les meubles à tiroirs multiples.

IMG_5497

 

Le dernier escalier, celui qui me mène vers la sortie.

Contentes ? Vous n'en verrez plus avant longtemps.

Quoique, si les filles reviennent comme elles en ont l'intention ...

Je vous souhaite une bonne journée !

 

signature1

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Vraiment magnifique. Merci du partage. Je t'embrasse très fort ma douce . Ta tite Cissou.
Répondre
D
Merci du partage, ce musée est vraiment riche. Bisous
Répondre
P
oups "Magnifique Visite"
Répondre
P
Quelle Magnifique un pur Bonheur pour les yeux !! Mille Mercis pour le partage !!<br /> <br /> Douce soirée, Mille Bisous.
Répondre
L
Merci pour cette belle visite virtuelle.<br /> <br /> Bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 476
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité