Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
14 janvier 2022

A la demande ...

... d'une visiteuse 

qui a habité Paris et pas très loin de chez moi,

quelques photos du retour d'une visite.

L'amie que je suis allée voir, hier, habite boulevard Blanqui.

Je suis revenue à pied en changeant d'itinéraire.

IMG_5076

 

Rue de la soeur Rosalie, des ornements 1930.

IMG_5077

 

En face, c'est l'immeuble qui date de cette période.

IMG_5078

 

Là, je ne saurais dater.

IMG_5079

 

Autre immeuble, autres ornements.

IMG_5080

La place d'Italie n'est pas loin. 

IMG_5081

 

Nous y voilà. As-tu connu ce centre commercial, Galaxie et son cinéma Grand Ecran ?

IMG_5083

 

La mairie ...

IMG_5084

 

... et sa forêt de sapin.

IMG_5085

 

Traversons le boulevard St Marcel, nous y reviendrons un autre jour.

IMG_5086

 

Sur une partie de ses bords, la place s'est dotée, récemment, d'une promenade.

IMG_5088

 

Une jolie porte, rue Godefroy, je crois.

IMG_5089

 

Tu la reconnaîtras grâce à l'arrière de cette chapelle sise, Bd Vincent Auriol.

IMG_5090

 

Je n'ai pu prendre de meilleure photo ce cette place des Alpes

la fresque, que je visais lui donnant un intérêt supplémentaire.

IMG_5091

 

Et nous voici, place Pinel et à la station de métro Nationale, fin de la promenade.

J'ai faim, il est tard et je n'ai rien de prêt. Mon amie souffrante, n'a pu m'inviter à manger.

Je vous rassure, elle a fait le test qui est négatif.

C'est le genre de jour où je déjeunne à 15 heures.

Nous verrons la rue Jeanne d'Arc une autre fois.

Dis-moi si ces endroits te rappellent de bons souvenirs.

Je vous quitte en vous espérant en bonne santé et au chaud.

 IMG_5087

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ton amie aura de bons souvenirs j'espère et nous on profite de cette jolie balade<br /> <br /> j'ai oublié de te dire que je ne reçois plus aucunes news de tous les blogs canalblog de mes copinautes et comme c'est via les alertes que je visite je suis toute paumée maintenant, ça m'énerve vraiment ce problème <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
B
Une belle balade parisienne avec toutes les explications. Doux dimanche à toi ma Chris.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
G
Bon dimanche :)
Répondre
C
Toujours une très belle balade. Merci de ce beau partage. Je t'embrasse très fort ma douce. Ta tite Cissou.
Répondre
L
Quelle jolie balade en ta compagnie!
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 563
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité