Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
8 septembre 2021

hortensias

La Fleur de l'Eté

pourrait-elle être l'hortensia ?

Il y en a partout, dans tous les jardins, sur tous les balcons.

J'exagère à peine et les fleuristes en regorgent.

  

IMG_2989

 

Avec juste une heure de promenade ...

IMG_3015

 

... voici ceux que j'ai pu rencontrer.

IMG_2991

 

Donc, en sortant de chez moi ...

IMG_2923

 

... là où il y a la belle glycine qui fait ma fierté ...

IMG_2925

... et me rebooste à chaque printemps.

IMG_2942

Dans le parc que vous connaissez maintenant aussi bien que moi ...

IMG_2941

 

... puisque je vous en fais suivre, saisons après saisons ...

IMG_2940

 

... l'évolution des floraisons.

IMG_2949

 

Dans le jardin du Moulin de la pointe une autre variété de la même famille.

IMG_2973

 

Chez un particulier, vous savez là, où il y a des maisons rappelant ... 

IMG_2934

 

... une petite ville de Province.

IMG_2936

 

Je ne vous ai pas encore emmener par là.

IMG_2938

 

J'ai même découvert un passage, une petite rue longeant ...

IMG_2935

 

... une ancienne voie ferrée.

IMG_2937

Bref, vous voyez, il y en a partout et je ne vous ai pas montré ...

IMG_3008

 

... ceux de chez Copinette. Je n'avais jamais mon appareil photo

avec moi quand je vais la voir.

Toutes les semaines, quand même ! J'aurais pu mieux m'organiser

car ils sont superbes.

Je vous laisse car j'ai une promenade à faire avant qu'il ne fasse trop chaud.

Bonne journée à vous aussi et restez prudents !

 

IMG_3008

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je ne sais si c'est la fleur de l'été, mais ce sera la fleur de mes vacances en effet !! En Bretagne j'en ai admiré tout autant que ceux que tu nous présentes. Gros Bisous
Répondre
S
Avec la pluie de cet été les hortensias sont beaux cette année. Cette plante vivace ne demande pas trop d'entretiens et offre de jolies fleurs, je comprends qu'elle plaise autant. Merci pour cette promenade. Bises.
Répondre
B
Ils sont magnifiques ! Merci pour ce partage ma Chris !<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
C
Ils sont vraiment magnifiques. J'adooooore les hortensias. J'en ai 3 gros, de roses différents. Merci pour ton partage. Je t'embrasse très fort ma douce. Ta tite Cissou.
Répondre
L
J'adore les hortensias, j'en ai dans mon jardin, ils ont aimé cet été sans canicule. Bon week end, gros bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 505
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité