Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
7 juin 2021

J'ai ...

 ... encore essayé de vous

faire admirer la beauté éthérée des fleurs de paulownias.

C'était le 1er Mai, il était tôt et le ciel gris m'avait laissé espérer

que j'arriverais à les photographier de jolie façon.

 

IMG_1811

 

Ce fut peine perdue et je fus fort déçue.

IMG_1812

 

La place d'Italie en est entièrement plantée et leur floraison forme ...

IMG_1813

 

... à certaines heures de certains jours, une brume mauve.

IMG_1814

 

Ce ne fut pas la bonne heure, ni le bon jour ...

IMG_1815

... ni la bonne manière ! 

IMG_1817

 

Patricia, j'ai besoin de toi !

IMG_1818

 

A part les chauffeurs de bus, je n'ai rencontré personne.

IMG_1819

 

Je voulais faire le tour de la place mais découragée, j'ai préféré rentrer.

IMG_1820

 

Ici, l'oranger du Mexique embaume ...

IMG_1822

... et ces jolies petites fleurs rougissent de plaisir devant l'appareil.

IMG_1823

 

L'arbre de Judée peine à faire oublier le ciel gris.

IMG_1824

 

Pourtant, habituellement, il se donne à voir.

IMG_1826

 

Une fresque que je n'avais pas encore vue.

IMG_1827

 

La jolie glycine a été, prudemment, plantée en arbre.

IMG_1828

L'arbre de Judée n'arrive pas à voler la vedette à cet autre,

vaporeux dont je ne connais pas le nom. 

IMG_1829

 

Le terre-plein, juste devant ma porte d'entrée, est paré d'iris blancs.

Même en retard, j'espère vous avoir fait plaisir en vous emmenant

faire cette petite promenade.

A l'heure où je vous écris, il souffle un vent propre à décorner

tous les boeufs du village mais la pluie a cessé.

Je vous raconterai un autre jour, ma promenade d'aujourd'hui

et vous en souhaite tout autant.

IMG_1821

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bien jolie verdure dans ce coin là ! et ces fleurs sont charmantes !
Répondre
C
Merci beaucoup pour cette belle balade. Très belles photos. Je t'embrasse très fort ma douce. Ta tite Cissou.
Répondre
P
Merci pour cette belle ballade fleurie pas évident de prendre en photos<br /> <br /> Bisous Pierrette67
Répondre
M
coucou, j'ai aimé tes photos qui sont toutes douces et pastel et l'arbre vaporeux ne serait ce pas un ARBRE DE JUDEE? bisous
Répondre
L
Les aléas du temps font qu on ne peut pas toujours prendre les photos dans les meilleures conditions. On fait avec...<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 527
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité