Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
17 mai 2021

Cette fois ...

... je vous emmène à Bourg la Reine 

voir les glycines que j'ai raté à Paris.

2° de plus ou de moins, suffisent pour allonger le plaisir

de voir les fleurs que nous aimons

et qui disparaissent si vite.

Dix minutes de RER suffisent pour aller découvrir ces pavillons

ornés de petits jardins.

 

IMG_1861

 

Il fait beau. Le vent d'hier, si froid, est allé souffler ailleurs ...

IMG_1862

 

... et je me promène en admirant toutes ces jolies fleurs.

IMG_1863

 

Les rosiers le sont, eux aussi mais je n'en ai pas vu beaucoup.

IMG_1864

 

C'est sur les clôtures que ces glycines reposent, protégeant ainsi ...

IMG_1865

... les constructions.

IMG_1866

 

Certaines sont bien pâles.

IMG_1867

 

J'ai voulu capter le lilas, un brin dégarni mais je ne suis pas douée.

IMG_1868

 

Je vais faire plaisir à Cathy avec ce seringat cher à son coeur.

IMG_1869

 Les deux font partie du même jardin. J'aimerais bien passer de l'autre côté.

IMG_1870

Le temps a changé, on voit moins bien cette glycine mais son support fait une jolie entrée.

IMG_1871

 

Vous ne pouvez vous rendre compte, mais celle-ci est vraiment très belle ...

IMG_1872

 

... et fait un auvent naturel.

IMG_1873

 

Cette autre voudrait partir vers le haut !

IMG_1874

 

Bien modeste, celle-là.

IMG_1875

 

Et voici la dernière. Elle fait honneur à la maison.

Je n'ai marché que sept minutes pour les voir toutes. 

C'est dire que, si j'avais fait le tour du quartier,

j'en aurais découvert bien d'autres.

Il y en a aussi dans ton quartier, me direz-vous mais vous savez

bien qu'on n'en voit jamais assez, de ces beautés.

Je vous espère, toutes, en mesure de voir les merveilles de vos jardins et alentours.

A très bientôt !

IMG_1517

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
OK JE VIENS DE RECEVOIR tes deux commentaires.. mais si JE regardes les commentaires LE DERNIER remonte bien au 12 fevrier sur le memorydex.ET CELUI CI AUJOURDHUI. C EST LE MYSTERE... que dire !! en tout cas merci d avoir repondu.CE MATIN IL TOMBE DES CORDES. quel temps. LE MORAL EN PREND UN COUP; j ai envie de me recoucher..apres midi RADIO hanche et bassin..!!bises JOELLE
Répondre
M
Ce quartier est superbe et que j'aime les glycines, et les seringats aussi... bisous
Répondre
S
Te voici en promenade dans la banlieue, mais ce quartier est charmant avec ses belles demeures et les glycines !<br /> <br /> Oh le seringat est superbe, cet un arbuste que j'aime beaucoup, j'en avais un à Maisons-Alfort.<br /> <br /> Bises.
Répondre
C
Belle glycine qui habille bien les portails ou autre!<br /> <br /> Merci du partage!<br /> <br /> Bisous et belle soirée
Répondre
B
Ce quartier a l'air très paisible et j'adore les glycines qui donnent un côté chic aux bâtisses.<br /> <br /> Bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 505
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité