Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
10 mai 2021

Ces jours-ci ...

... j'ai dû me confiner. 

J'ai importé l'application Anti Covid sur mon portable qui m' averti que

  j'ai cotoyé quelqu'un qui était contaminé, en faisant mes courses.

Nul besoin d'aller très loin. Ce jour-là, je suis juste aller faire

des courses alimentaires juste à côté de la maison.

Ce qui m'a pris environ trois quarts d'heure.

Vous voyez, c'est vite arrivé ! Même en étant très sage.

 

Je suis donc allée faire le test à la mairie et j'en ai profité pour prendre ...

IMG_1802

 

... quelques photos des paulownias en fleurs ...

IMG_1803

 

... des arbres du Judée ...

IMG_1804

 

... et de ma splendide glycine.

IMG_1805

J'ai eu de la chance de pouvoir la voir avant que de m'enfermer.

IMG_1806

 

Il n'y avait que la première entrée, quand je l'ai connue ...

IMG_1807

 

... et ne montait que jusqu'au quatrième étage.

IMG_1808

 

Maintenant elle monte tout en haut, au sixième ...

IMG_1809

 

... et colonise deux autres entrées.

IMG_1810

C'est un bonheur, chaque année de la voir et Copine Expo et moi,

attendons avec impatience ce moment magique.

Nous devions, encore ce printemps, faire le tour des glycines ensemble

mais le virus en a décidé autrement.

Je vous rassure tout de suite, le test s'est révélé négatif,

je n'ai rien et tout va bien.

Il tonne, je pensais avoir du soleil aujourd'hui

et profiter du beau temps pour aller marcher un peu, mais sous la pluie ...

Prenez bien soin de vous, soyez prudentes et ne pensez pas

que porter le masque suffit.

IMG_1812

Publicité
Publicité
Commentaires
C
elle est superbe cette glycine et j'ai vu en vrai cet immeuble même si c'était pas lors de sa floraison<br /> <br /> tant mieux que le test ai été négatif mais je pense que tu es vaccinée au moins une dose ?<br /> <br /> moi j'ai eu ma deuxième dose de Pfizer hier !<br /> <br /> plein de facilité pour se faire vacciner et des centres super<br /> <br /> douce journée<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
B
Magnifique glycine ! Prenez soin de vous, j'espère que tout ira bien. Oui, il faut rester prudent.
Répondre
S
Bonjour Crisitane,<br /> <br /> je retiens en premier que ton test est négatif, wouha! tant mieux. C'est vrai que ça s'attrape vite et sans rien faire de trop ou de négligé, c'est bête parfois.<br /> <br /> Tes photos sont splendides et cette glycine est superbe. La mienne pas question qu'elle monte à l'étage, elle essaie bien, mais nous coupons. Car attention à la toiture, après on ne peux plus rien faire. Il vaut mieux qu'elle reste là où on en profite. Bon long weekend et gros bisous.
Répondre
S
Je pense toujours à toi quand je vois des glycines!<br /> <br /> Elle magnifique cette glycine dont je suis l'évolution d'année en année;<br /> <br /> Je vais faire ma 2ème vaccination semaine prochaine, et je ferais une pause en juin : nous irons rendre visite à notre petite-fille en corse.<br /> <br /> Bonne fin de journée.
Répondre
S
compliqué le test : s'il est fait trop vite après la mise en contact, il est négatif...c'est souvent après plusieurs jours que le positif se révèle ....<br /> <br /> bonne balade quand même<br /> <br /> bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 075
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité