Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
30 avril 2021

A la recherche ...

 ... du temps perdu. 

Pas celui de mon enfance, pardon Lylou, mais je n'ai pas pu.

Pas celui du temps ou la pandémie rognait notre liberté,

mais du temps, tout simplement,

celui déjà court, ceint entre les 24 h d'une journée.

Il me semble glisser entre mes doigts comme l'eau ou le sable.

En plus, Canalblog nous fait des misères.

Des brouilons commencés au retour de mes escapades à Sceaux,

ne reste que des hiéroglyphes. 

IMG_1679

 

Nous commençons par les cent cerisiers blancs.

IMG_1680

 

Ils n'ont pas du tout la même silhouette que les roses.

IMG_1680

 

Ceux-ci sont élancés, élégants et leurs fleurs bien que pomponnées ...

IMG_1681

 

... semblent vaporeuses et immatérielles.

IMG_1682

Une amie qui a largement dépassé l'âge du mariage en blanc ...

IMG_1683

 

... voudrait, si elle en avait la chance, faire ses photos de mariage, là ...

IMG_1684

 

... sous cette merveilleuse frondaison.

IMG_1685

 

Nous y sommes allées trois vendredis de suite car le froid, cette année ...

IMG_1787

 

... a retardé la floraison.

IMG_1788

"Ces cerisiers, en fait des merisiers des oiseaux, Prunus avium et P. avium ‘Plena’ ...

IMG_1790

... vous pouvez aussi les voir sur  

 http://sandbox.pariscotejardin.fr/2012/04/les-cerisiers-blancs-du-parc-de-sceaux-hauts-de-seine/

plus complètement en qualité et en quantité.

Voilà de quoi vous faire un joli moment parmi les fleurs sans penser à l'heure du retour.

Je vous souhaite une très jolie visite et rêves qu'elle pourrait engendrer.

Nous irons, la prochaine fois, voir les roses.

IMG_1786

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Pour moi une visite détente en cette fin de journée, ces cerisiers sont magnifiques à regarder!<br /> <br /> Bises.
Répondre
M
nous, ça y est le soleil est en train de se fixer mais je garde encore mes tenues hivernales, bisous
Répondre
D
Franchement c'est une grande première pour moi car je ne connaissais pas du tout ces cerisiers blancs identiques aux cerisiers roses.<br /> <br /> Et 100 cerisiers, mais c'est carrément hallucinant !<br /> <br /> Où sont-ils plantés ces cerisiers ?<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
ils sont superbes ces cerisiers blancs egalement, j'ai adoré ta balade, bisous et merciiiiiiiiiiii
Répondre
M
J'adore. Joli moment d'évasion<br /> <br /> Bon dimanche. Doux bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 587
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité