Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
21 avril 2021

Hier ...

... ma journée s'est trouvée,

augmentée et j'en ai profité pour aller me promener

et faire quelques photos.

Pas longtemps, hélas mais suffisamment pour faire ce billet.

Vous connaissez mon amour pour les arbres

et en ce moment ...

 

IMG_1721

 

... les arbres de Judée sont en fleurs.

IMG_1709

 

Les tulipes aussi ainsi ...

IMG_1710

 

... ces petites fleurs qui leur ressemblent.

IMG_1711

 

Beaucoup de monde dehors, car il fait beau et très doux.

IMG_1712

 

Belles, et bizarre, elles fleurissent sur le bois, directement.

IMG_1713

 

Les parterres sont magnifiques, juste au moment où on peut en profiter.

IMG_1714

Il va falloir que j'aille voir les rhodos, ils m'ont brûlé la politesse.

IMG_1715

 

Les azalées aussi ont mis les bouchées doubles.

IMG_1716

 

Comment résister à cette beauté ?

IMG_1717

 

Vous n'auriez pas envie d'avoir ce petit coin dans votre jardin ou votre terrasse ?

IMG_1718

 

Même ces petites feuilles essaient de nous plaire.

IMG_1719

 

Pas de gazon ... personne.

IMG_1720

Pourtant la fresque est belle.

IMG_1722
L
es fleurs de cerisiers sont sur la fin de leur vie ...

IMG_1723

 

... mais restent toujours aussi belles ...

IMG_1724

 

... et me plaisent toujours autant.

IMG_1725

 

Elles sont un tout petit peu moins avancées, celles-là.

IMG_1726

 

Je ne connais pas cet arbre. Dommage. Il est beau, lui aussi.

IMG_1727

 

Ces arbres de Judée sont-ils enfermés, derrière cette clotûre ...

IMG_1728

 

... ou protégés ?

Cette promenade ne m'a pris qu'une petite heure

mais le plaisir augmenté par le soleil, les 18° et la vision

de cette promesse de paradis m'a donné autant qu'un après-midi.

 Vous aussi, partez en promenade, confiante en cette belle journée,

arrachant au marasme ambiant, un peu de bonheur ?

C'est ce que je vous souhaite.

 

IMG_1730

Publicité
Publicité
Commentaires
🌹
C'est un véritable feu d'artifice de fleurs et de couleurs ! Les rues, les jardins, les parcs de Paris rivalisent d'élégance, c'est un vrai bonheur de se balader à cette saison. <br /> <br /> Belle soirée, gros bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
C
Merci pour cette superbe balade. Tes photos sont vraiment magnifiques. Je t'embrasse très fort ma douce. Ta tite Cissou.
Répondre
D
Quel éclatement de couleurs, un billet très printanier, ça fait du bien. Pour nous le jardin a commencé, j'ai des douleurs partout. Les tulipes sont en pleine floraison ainsi que les giroflées et j'ai aperçu perdu au milieu des herbes du muguet pas loin de fleurir. Bisous
Répondre
L
Je suis comme toi, j'aime les cerisiers en fleurs et je ne m'en lasse pas.<br /> <br /> Je viens aussi d'apprendre le sens d'une nouvelle expression "brûler la politesse". Je me coucherai moins bête d'ici 5mn.<br /> <br /> Par contre, je n'ai pas compris ce qu'est une journée augmentée ( tout au début). Cela doit être une expression parisienne. ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et bonne nuit.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
C
Un billet tout rose qui met du baume au coeur!<br /> <br /> Merci pour le partage!<br /> <br /> Bisous et belle journée
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 104
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité