Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
14 avril 2021

En route ...

... pour le Jardin des Plantes ! 

C'est le temps des cerisiers et au Jardin des Plantes,

il y en a de spectaculaires.

De plus, ce n'est pas très loin de chez moi.

On y va ?

 

IMG_1610

 

Mercredi dernier, donc, pas de visite à rendre ou à recevoir ...

IMG_1611

 

... (je l'ai dédié aux cerisiers) je me mets en route et en passant prends

ce jeune arbre en pleine floraison. Un pommier d'ornement, je pense, mais ...

Comme il sera magnifique lorsqu'il aura pris quelques années.

IMG_1612

 

Tous les arbres ce cette rue sont des cerisiers blancs. Jeunes, eux aussi.

IMG_1613

 

Ce petit square est toujours joliment fleuri et ponctue mon chemin ...

IMG_1614

 

... de bien agréables couleurs.

IMG_1615

 

Nous voici arrivées et ces premiers petits arbres nous mettent en bouche.

IMG_1616

 

 Être rien qu'en vie
à l'ombre des cerisiers
cela est miracle.
Issa
 

IMG_1617

 

Les découvrir est un enchantement.

IMG_1618

 

Et voici le plus spectaculaire. Malheureusement, il est presque entièrement fané ...

IMG_1619

 

Il y a quelques années, il avait douze mètres d'envergure ...

 

IMG_1620

 

Il doit bien en avoir vingt maintenant, qu'en pensez-vous ?

IMG_1638

 

Les barrières ne sont pas pour soutenir les branches mais pour empêcher ...

IMG_1637

 

... visiteurs de grimper dedans.

Je vous invite à l'aller voir fleuri et bien mieux photographié, ici 

http://www.paris-autrement.paris/jardin-des-plantes-de-paris-floraison-du-prunus-shirotae/

Comme je regrette de n'y être pas allée plus tôt.

Heureusement Paris vous le montrera dans toute sa beauté bien

que photographié, il y a déjà quelques années et

vous donnera les informations techniques.

Je vous laisse aller l'admirer et vous souhaite beaucoup de plaisir

sous ces branches fleuries.

IMG_1622

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je peux me rhabiller avec mon verger de cerisiers en fleurs.... Chez toi, ils sont magnifiques et bien roses. J'adore. En plus, ils ont des formes curieuses.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et belle journée.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
C
Merci pour cette belle balade. Merci d'avoir partagé ces belles photos. Je t'embrasse très fort ma douce. Ta tite Cissou.
Répondre
F
Magique ! Je suis d'accord, on doit se sentir en vie sous ces cerisiers en fleurs. <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
M
que c'est joli toutes ces fleurs délicates, merci de m'en faire profiter, bisous
Répondre
G
magnifiques ces arbres!et tu sais les denicher pour nous les faire admirer!<br /> <br /> merci<br /> <br /> biz<br /> <br /> gaelle
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 476
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité