Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
29 mars 2021

Balcon

Catherine

m'a demandé des nouvelles de mes rempotages.

Je n'avais acheté que quelques barquettes partagées avec les copines,

me promettant de revenir.

Hélas, de retour, celles qui m'intéressaient avaient disparues.

Et maintenant, maintenant, feront-elles parties des articles non essentiels ?

 

 

Voici, les quelques plants que j'ai gardés.

renoncules

 

Des renoncules.

IMG_1266

 

Cette jacinthe est un souvenir de l'an passé.

IMG_1267

 

Le dernier cyclamen encore en fleurs.

IMG_1307

 

Je ne sais plus ce que contenait ce petit bac ...

IMG_1306

 

... ce sera la surprise.

IMG_1308

 

Une plante étrangère prospère à droite. Bonne ou mauvaise herbe ?

IMG_1310

 

Le nouveau plant est à gauche.

IMG_1311

 

Les pensées sont nouvelles. Je ne peux les garder d'une année sur l'autre d'où ...

IMG_1314

 

... les vieux citrons dispersés un peu partout sensés éloigner les fourmis.

IMG_1315

 

La pâquerette vient d'être rajoutée.

IMG_1316

 

Ces tulipes ont fleuri ma table en décembre. Je doute

qu'elles refleurissent maintenant.

 

IMG_1324

 

Ces artichauts ont eu froid d'où le rouge qu'ils ont aux joues.

IMG_1320

 

Ces iris se multiplient. Malheureusement, ne fleurissent pas.

IMG_1323

 

Ici, j'ai planté des lys. Ils tiendront compagnie à la ciboulette.

clématite

La clématite repart gentiment. Je l'avais rabattue en octobre.

Et, pour terminer, la jolie dame en pots créée par la talentueuse

soeur de Lily, en médaillon.

Elle les vend, aussi, si vous voulez aidé cette boulangère

qui a tout perdu, vous pouvez me contacter.

Je n'ose vous donner ses coordonnées sans sa permission.

Je vous souhaite une très belle journée, de belles balades ou

de belles heures de jardinage.

IMG_1325

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tu le sais je l'adore ton balcon alors ton billet m'as régalé, il est très joli dans son allure presque un peu "sauvage" au fil des saisons avec beaucoup de plants qui restent en place et repoussent ou pas à leur guise<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
C
De bien jolies plantes sur ton balcon. Cela aiguille ton confinement. Maintenant nous y sommes tous ......<br /> <br /> Je t'embrasse très fort ma douce. Prends soin de toi. Ta tite Cissou.
Répondre
F
Je n'ai pas du tout la main verte, je ne te donnerai pas de conseils...Mais c'est plaisant, de se créer un petit jardin, on a parfois des surprises, bonnes ou mauvaises, mais on apprend. <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
S
Ton balcon est bien printanier avec toutes ces fleurs et tes renoncules!<br /> <br /> Trop mignonne la petite dame rose en pots, moi j'ai une petite jardinière en pots avec son chapeau, mais il faut que je lui refasse les liens des bras et jambes!<br /> <br /> Bise.
Répondre
M
tu vas avoir plein de jolies fleurs, bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 587
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité