Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
30 décembre 2020

Portes

C'est la saison des cadeaux 

et la seule chose que ma petite fille du Mans, m'a demandé,

est du nougat pour toute la famile.

Cela tombe bien, je connais un excellente maison qui en fait depuis des lustres.

IMG_0699

Donc ce mardi du déconfinement, je téléphone pour savoir ...

IMG_0700

... si je trouverai porte ouverte mais, à mon grand désapointement ...

IMG_0701

pas de réponse.

IMG_0702

 

Qu'à cela ne tienne, je cherche sur Internet une autre maison ...

IMG_0703

... de bonne réputation.

IMG_0704

 

Jadis et Gourmande me paraît être une bonne enseigne et elle n'est pas loin de chez moi.

IMG_0707

 

Pas loin, si elle est bien là où je crois.

IMG_0706

 

Donc me voilà partie pour deux kilomètres de promenade.

IMG_0708

 

Les rues sont numérotées à partir de La Seine et comme je ne suis pas très douée ...

IMG_0709

... pour me situer dans l'espace et il m'a fallu faire un bon kilomètre de plus ...

IMG_0710

 

... pour y arriver.

IMG_0711

 

Pas grave, il fait beau mais ce magasin ne fait pas de nougat.

IMG_0712

 

Que du chocolat. Où pourrais-je trouver une bonne enseigne ?

IMG_0713

La seule autre que je connaisse est dans le centre de Paris où se trouvait ...

IMG_0715

 

... car, à la réflexion, cela fait un moment que je ne l'ai vue.

IMG_0716

 

C'est dans un de ces moments que je trouve que ces nouveaux téléphones ...

IMG_0717

 

... qui se doublent d'un ordinateur et d'un GPS, sont bien utiles.

IMG_0718

 

Mais je viens tout juste d'en recevoir un, cadeau de ma fille, et je suis loin de l'avoir dompté !

IMG_0731

Je suis en haut de Port Royal, près de l'Observatoire et la Grande Epicerie du Bon Marché

n'est pas loin. C'est 3500m2 d'épicerie fine dont la réputation n'est plus à faire.

IMG_0732

 

Me voilà donc rue d'Assas que je dois descendre de bout en bout.

Me vient l'idée de faire d'une pierre, deux coups et de faire

provision de portes pour Cathy. Pour une fois, je ne serai pas en retard.

nougat

 

Je pensais acheter un seul gros morceau de nougat.

Cela aurait eu de la gueule mais c'est tout ce que j'ai trouvé et, réflexion faite,

si cela représente 700g, en un seul morceau le même poids aurait paru bien petit.

M'enfin, chacun, aura sont petit sachet mais, j'ose espérer qu'il laissera un bon souvenir gustatif.

Il a fallu, après cela, rentrer et je repris la route. Vite mes pieds dans des chaussures

pas assez faites, me firent assez souffrir pour me conseiller de prendre le bus

et mon équipée prit fin et me laissa douloureuse, en face de mon travail de couture.

J'espère que l'achat de vos cadeaux se faira plus aisément et

vous rendront aussi heureuses que moi et qu'ils péseront leur poids d'amour.

IMG_0733

Publicité
Publicité
Commentaires
G
et bien, quelle ballade et de belles choses a decouvrir, pour moi en tous les cas<br /> <br /> merci<br /> <br /> biz<br /> <br /> gaelle
Répondre
D
Hé bien ce n'est pas moi qui pourrait marcher tout ça, j'ai bien du mal à faire 500 m, et déjà ça, ça me rend heureuse et épuisée.<br /> <br /> Je pense que c'est bien mieux d'avoir plusieurs paquets plutôt qu'un seul sur lequel toute la famille se serait jetée comme des grands gourmands !<br /> <br /> J'adore le nougat, le bon nougat. Pas terrible pour les dents mais tellement gustatif quand il est excellent.<br /> <br /> Bonne soirée à toi et bon début d'année à toi et tous les tiens<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
S
Ah ben, oui quel parcours pour aboutir à tes recherches ! j'adore le nougat, mais tendre ! au moins tu as photographié de belles portes !<br /> <br /> Tu m'as fait languir avec ton gâteau aux noix....Une éternité que je n'en avais pas mangé, j'achetais celui de chez LENÔTRE à Auchan, mais là il n'y avait que citron, chocolat ou caramel, donc direction Picard et je m'en suis offert UN ! <br /> <br /> Pas fan de Picard, parce que le décor n'est vraiment pas agréable...forcément, que des congelés ! pffiittt !!!<br /> <br /> <br /> <br /> bon réveillon à toi pour finir cette année !<br /> <br /> gros bisous
Répondre
T
Ouaouuuh quelle aventure ! Avec ces belles portes parisiennes. Merci pour cette de découverte. Je n'ai pas encore eu l'occasion de visiter notre capitale mais il me tarde d'y aller un jour... Belle fin d'année à vous.
Répondre
D
Oh là là tes portes sont magnifiques. Un vrai régal de lire ce billet, un vrai suspens en plus : mais va-t-elle trouver les nougats ? en tous les cas, à la fin tu avais les nougats en compote !!! (LOL) Bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 587
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité