Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
28 décembre 2020

Noël

Nous y sommes en ce jour tant attendu.

Et, cette année, il faut bien le dire, ce jour est très spécial.

Je ne suis pas allée à la boulangerie et j'ai passé ce noël, seule.

Lily et mon fils en sont sûrement marris mais j'avais besoin de faire le point,

ce qui ne m'était pas arrivée depuis longtemps car,

chez mon fils, le travail prend tout notre temps et notre énergie.

 

IMG_0788

 

Donc, voilà ma journée.

IMG_0789

 

Le 24 au soir, je n'ai rien fait de spécial mais jeudi midi ...

IMG_0790

 

... je me suis préparée un déjeuner à peine plus riche que d'habitude.

IMG_0791

 

Mon vrai plaisir a été cette purée de pomme de terre ...

IMG_0792

... comme la faisait Maman.

IMG_0793

 

Elle accompagnait une souris d'agneau qui embaume encore mon logis. las !

IMG_0794

 

Le vrai plus est ce Succès aux noix. J'adore cela.

IMG_0795

 

Ne me demandez pas la recette, c'est Picard qui l'a fait.

IMG_0796

Je le mangerai en plusieurs fois, l'ayant remis au froid.

IMG_0797

Et peut-être qu'une copine viendra m'aider.

IMG_0798

 

C'est plutôt soft, comme repas, non ?

IMG_0799

 

La clémentine a été cuite dans un sirop.

IMG_0801

 

J'adore mes assiettes et y manger m'en double le plaisir.

IMG_0802

 

Et les cadeaux, me direz-vous ?

IMG_0803

De ma fille un joli portable rouge.

IMG_0804

 

Reste à apprendre à m'en servir et sans mode d'emploi ...

IMG_0806

 

Et de moi à moi-même ...

IMG_0807

 

... le Dit du Genji (Genji monogatari) de Murasaki Shikibu.

Genji

 

J'en rêvais depuis des années mais les prix m'avaient fait reculer.

Pour avoir une édition avec des illustrations,

il fallait compter plusieurs centaines d'euros, aussi quand

j'ai vu celle de Diane Sellers,  bien moins chère je n'ai pas hésité.

Et vous ? Votre noël ?

Je vous souhaite une excellente journée en attendant

le 1er Janvier et de beaux préparatifs.

IMG_0805

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J’étais seule aussi ce soir là
Répondre
M
tu as eu le noël de ton choix et c'est important et gâtée, bisous
Répondre
L
L'important c'est de te faire plaisir et j'ai comme l'impression que tu as réussi. Tu ne t'es pas laissée abattre et c'est important. Important aussi de manger dans de belles assiettes, de bien décorer la table et même de s'offrir un cadeau.<br /> <br /> Aucune fausse note. Bravo ...<br /> <br /> Ps: ma purée n'est jamais aussi belle que la tienne.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et belle soirée.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
M
Tu as su te faire plaisir et je trouve cela super ! tu me fais penser à ma Maman qui après le décès de Papa savait, comme toi, donner un sens à sa vie en l'illuminant ainsi à certains moments. Tes cadeaux sont magnifiques ; j'ai consulté internet pour en savoir plus sur ton livre car ce domaine m'est totalement étranger.<br /> <br /> Passe une belle fin d'année ; je t'embrasse ; Nicole
Répondre
S
Tu t'es fait plaisir c'est important!<br /> <br /> J'aime bien tes assiettes et les couverts dorés! Tu sais moi j'aime la purée maison comme Maman ! <br /> <br /> Je vais préparer mon billet de ma table de Noël .<br /> <br /> Je t'embrasse.
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 563
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité