Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
29 avril 2020

Je ne remonte ...

... pas souvent ma rue,

m'arrêtant, le plus souvent à la première intersection

car, je prends ce chemin pour aller à la station de métro.

Je devrais aller plus loin car je manque

la floraison des glycines que je vais photographier dans le 14 ème !

L'herbe est plus verte dans le pré du voisin, sans doute.

 

IMG_9323

 

Je me suis écartée pour ce beau pawlaunia en fleurs alors que j'en croyais ...

IMG_9324

 

... la floraison terminée.

Ils ne sont qu'à quelques mètres, disons cent, mais le micro-climat est différent.

IMG_9325

 

Elles aussi, je les croyais défleuries.

IMG_9326

 

Non seulement, elles sont à leur apogée mais toutes proches ...

IMG_9327

 

... et en quantité !

 

IMG_9328

 

J'essaie de les sentir à travers le masque que j'ai cousu la nuit d'avant ...

 

IMG_9329

 

... mais ... Il paraît qu'il n'y a que les chinoises, s'enroulant vers la gauche ...

 

IMG_9330

 

... qui sont parfumées.

Les japonaises, s'enroulant vers la droite, ne le sont pas. 

Je ne le garantis pas, vous savez que je n'y connais rien, mais, paraît-il ...

Cela n'enlève rien à leur beauté.

 

IMG_9331

 

Quelques balcons, très peu, sont fleuris.

Les jardineries sont fermées, elles aussi.

 

IMG_9332

 

Un superbe rosier marque l'entrée de la ruelle que je vous ai déjà montrée ...

 

IMG_9333

 

... maintes et maintes fois.

 

IMG_9334

 

Une autre glycine me nargue.

"Tu te vantes et montre à tous TA glycine. Mais qu'a-t-elle de plus que nous

à part son ascension vers le ciel. Ce n'est qu'une question d'opportunité.

Nous restons, nous, proches des passants que nous émerveillons de notre beauté."

C'est vrai, toutes sont des merveilles de la nature et je les oublie trop souvent.

Promis, je vous incluerai, dorénavant, dans mes circuits vous rendant hommage.

Nous nous le sommes promis, Copine Expo et moi.

Nous avions fait tant de projets pour le temps de sa retraite et voilà qu'à peine,

maître de son temps, elle se retrouve enfermée.

Je vous donne rendez-vous pour la suite de la promenade, à ce petit havre 

de paix, si incongru quand on pense à Paris.

Portez-vous bien, soyez prudentes et à très bientôt !

 

IMG_9335

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour Crisitane,<br /> <br /> <br /> <br /> Bon une « mdr » toujours pour passer d’un aminaute à l’autre je dois ré-ouvrir mon blog ré-ouvrir les coms !!! Grrrr Car si je fais par retour arrière j’ai « 502 Bad Gateway » . Et de même avec ce foutu clavier.Tout ça est toujours d’actualité. Il ne fait pas chaud ça fait humide, et je sens mes muscles rouillés.Je me plaignais qu’il n’y ait pas assez d’eau … il ne va pas y en avoir trop ça fait crachin breton.<br /> <br /> C'est tout ce que j'ai trouvé pour mettre mon brin de muguet.<br /> <br /> <br /> <br /> D’après le langage des fleurs, le muguet signifie « retour du bonheur » et quand on hume son parfum, on comprend aisément pourquoi sa fragrance se retrouve dans de nombreuses compositions parfumées de renom. Autrefois, le 1er mai était réservé aux jeunes hommes qui offraient du muguet à leurs belles pour une déclaration d’amour absolue. Puis, la coutume s’est étendue, et il était appréciable de fleurir de muguets toute la maison d’une jeune maman afin de porter chance au bébé, ou encore d’offrir un brin de muguet à tous ceux que l'on aimait : famille, tribu, copains et amis. Puis la fête du 1er mai a fait irruption brouillant un peu les esprits… Sans aucun rapport avec le symbole du muguet, cette fête commémore le 1ermai 1886, date où plus de 400 000 travailleurs américains manifestèrent pour l'obtention de la journée de 8 heures de travail. Depuis, le premier mai est devenu le jour international des revendications ouvrières, et en France, la journée de 8 heures a été obtenue en 1919. Voilà pour la petite histoire !<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous.
Répondre
C
Merci pour cette belle balade. Ces glycines sont vraiment magnifiques. Prends soin de toi. Je t'embrasse très fort ma douce. Ta tite Cissou.
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Je passe te souhaiter un bon 1er mai!<br /> <br /> Tu as raison, il pleut bien, hier, c'était un véritable déluge qui s’est abattu!<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
https://www.google.fr/search?q=image+de+muguet+1er+mai&sxsrf=ALeKk01j3ncFUafE8Yb4PhhvwN4OEHrknA:1588256665817&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwiD7YKTrZDpAhUgAWMBHQEVDlQQ_AUoAXoECAwQAw&biw=1920&bih=858#imgrc=P1WkrO34PptJmM&imgdii=dBtxmXxWP31HqM
Répondre
N
Merci pour cette belle promenade fleurie<br /> <br /> Bisous Pierrette67
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 587
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité