Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
27 avril 2020

Certaines ...

... d'entre vous ne peuvent marcher.

Je me rends compte à quel point cela

peut être frustrant.

Et bien, qu'en mes promenades, je pense à vous,

mes aminettes,

je ressens davantage, en ces temps de confinement,

ce que peut être votre vie.

Pour vous, ce n'est pas six, huit semaines, 

mais la vie.

IMG_9291

 

Ce billet vous est spécialement dédié et j'y insère des photos plus grandes ...

IMG_9292

 

... pour que votre promenade à mes côtés, soit plus belle, vous semble plus réelle.

IMG_9293

 

C'était mercredi dernier.

IMG_9294

 

Nous n'avons pu entrer, c'est vrai, dans ce joli parc, mais à travers les barreaux ...

IMG_9295

... nous avons pu jouir de la vue.

IMG_9296

 Ornier - Variété de Frêne.

Merci Cathy, Gisèle, votre aide m'est très précieuse.

Vous ne m'avez pas dit si vous connaissiez cet arbre. Nous papotions et nous ...

IMG_9297

 

... n'y avions pris garde. 

Heureusement, les réflexes sont là, et j'en ai pris de quoi le reconnaître.

IMG_9298

 

Les azalées sont encore en fleurs.

IMG_9299

 

Les camélias aussi, bien que assez flétris.

IMG_9300

Les rhododendrons sont là aussi, en petites tâches de couleur.

IMG_9301

 

Nous évitons de penser à ceux de l'année dernière que étions allées découvrir ...

IMG_9302

 

... au Parc Floral de Vincennes et qui étaient de toute beauté.

IMG_9303

 

Nous y retournerons ... l'année prochaine.

IMG_9304

 

Je m'étais donné pour but, d'aller voir si je trouvais un Burda.

J'en ai plein mais ils ne sont pas très récents et je voulais me mettre à la page.

Il n'y en avait pas, d'autres, inconnus de moi, comme Ottobre ou

Maison Victor, ne m'ont pas inspirée.

Mais nous ne sommes pas rentrées bredouille et un pot de basilic a pris

place sur mon balcon qui a bien besoin, lui aussi, d'un coup de jeune !

Cette promenade vous a plu ? On recommencera ?

Je vous espère en bonne santé, pas trop démoralisées et prêtes,

le moment venu, à partir à la découverte de la faune et de la flore qui

se préparent à nous accueillir en se faisant toilette.

A très bientôt !

IMG_9305

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Maman habitait Vincennes et le parc Floral avait toute son admiration.<br /> <br /> Il fut un temps où nous allions aussi avec les petits enfants.<br /> <br /> C'est une jolie promenade. Merci de nous la remémorer.<br /> <br /> Belle soirée Chris.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
S
UN GRAND MERCI, j'aime bien les photos de ce format, on en profite bien!<br /> <br /> Vivement que tu puisses à nouveau visiter ces parcs fermés!<br /> <br /> Je marche un peu mieux aujourd'hui, avec mes béquilles, il faut bien prendre patience en attendant le retour à la normalité pour mon opération de ma hanche, mais ce qui m'intriguais le plus c'était les douleurs apparues et le boitement de ma hanche droite qui, elle, a été opérée,mais c'est normal d'après le médecin, d'où l'utilisation des béquilles pour soulager! <br /> <br /> Je t'embrasse, bonne fin de semaine et 1er mai!
Répondre
D
Hé oui, tu as tout compris. Lorsque l'on ne peut pas marcher pour des raisons diverses et variées, on a beau s'y habituer, contraintes et forcées, ce n'est pas drôle tous les jours...<br /> <br /> D'ou le fait que j'apprécie infiniment les balades que tu nous proposes au fil de tes articles.<br /> <br /> Gros bisous et merci !
Répondre
C
C'est très gentil de nous emmener en balade dans un coin si bien fleuri... Merci beaucoup. Tu sais, je trouve que les Burda, ce n'est vraiment plus ce que c'était... Bisous
Répondre
L
Chez nous pas de parc dans le village et les chemin vicinaux sont interdits alors quand je vois qu'à Paris, ce WE, les gens se sont à nouveaux agglutinés dans les espaces verts, ça me met hors de moi ... <br /> <br /> Ils n'ont pas de conscience ces gens là ?<br /> <br /> En tous cas j'ai apprécié ta promenade. je sais que tu es prudente ...<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et belle nuit.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 075
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité