Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
9 mars 2020

jardin

Nous avons de très beaux jardins

dans mon arrondissement

et c'est un plaisir que d'y aller s'y promener même

quand le temps est maussade.

 

IMG_8790

 

C'est un mail de Alain Delavie - Paris côté jardin ...

IMG_8791

 

... qui m'a indiqué qu'un curieux arbuste avait fleuri ...

IMG_8792

 

... dans celui-ci.

IMG_8793

 

Je ne pouvais pas ne pas y aller étant si proche.

IMG_8794

J'ai fait, en même temps une promenade, le recherchant.  

IMG_8795

 

C'était un dimanche mais il n'y avait guère de visiteurs.

IMG_8796

 

Les arbres sont en mode printemps et se moquent de savoir ...

IMG_8797

 

... s'il pleut, s'il fait froid ou s'il fait beau.

IMG_8798

 

Tout comme Bernardin de Saint Pierre et son amie.

IMG_8799

Je suis toujours à la recherche de ce fameux buisson ...

IMG_8801

 

... et le jardin est grand.

IMG_8803

 

Entre deux averses.

IMG_8804

 

Il faudra que je m'achète un livre sur les arbustes.

IMG_8805

 Le voilà !

IMG_8806

 

Qu'en dîtes-vous ?

IMG_8807

 

Le connaissez-vous ?

D'après Lotus, ce serait un "Edgeworthia chrysantha". Il serait

parfumé mais je n'ai pas fait attention à son parfum. je suis un peu déficiente

en cette matière.

IMG_8808

 

Le reste du jardin est comme d'habitude en cette saison.

IMG_8809

 

Les hellébores que j'apprécie ...

IMG_8810

... et qui me snobent. 

IMG_8811

 

Il n'y a pas que les arbustes dont je ne connais pas le nom.

IMG_8812

 

Les perce-neige ?

IMG_8813

 

Les roses ont l'air d'avoir traversé l'hiver.

IMG_8814

 

Comme elles sont courageuses !

Bon, c'est vrai, il n'a pas fait très froid.

Mais c'est quand même un très grand plaisir de les voir

alors que les fleurs sont rares.

Il fait beau, maintenant, mais il vaut mieux sortir avec son parapluie.

Je vous souhaite de belles promenades ensoleillées.

IMG_8815

 

 

What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
Publicité
Publicité
Commentaires
C
superbe ce jardin et j'imagine aisément ton bonheur de t'y promener longuement, pour l'arbuste je ne sais pas le nom mais il est très original, et peu importe les noms qu'on ne connait pas moi ce qui compte c'est le plaisir de la contemplation, du plaisir d'être là etc....et tu sais comme je profite au maximum de la nature, elle m'émerveille pour un rien et au fil des jours des saisons....<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
L
Je n'y connais rien en botanique mais j'aime bien me promener aussi dans les jardins
Répondre
C
Merci pour cette belle balade. Ce jardin est vraiment magnifique. Merci de ce beau partage. Je t'embrasse très fort ma douce. Ta tite Cissou.
Répondre
D
Quel dommage que tu n'ais pas eu un joli ciel bleu, tes photos en auraient été que plus lumineuses. Mais c'est déjà bien de pouvoir profiter de tout ceci et je te remercie pour ton partage
Répondre
B
Merci pour la balade ,je n'avais jamais vu cet arbuste aux fleurs jaunes et blanches.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 104
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité