Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
21 février 2020

Orchidée

Suite de l'expo Mille et une Orchidées.

En cette nuit où je prépare

le billet qui paraîtra un de ces jours,

il pleut !

IMG_8692

 

Fermons les yeux !

IMG_8693

 

Des parfums légers ou plus pénétrants, selon ...

IMG_8694

 

Une douce musique, choisissez laquelle ...

IMG_8695

 

Mozart, Brams, Debussy ...

IMG_8696

Pour moi, ce sera Prélude à l'après-midi d'un faune de Debussy.

IMG_8697

 

Mais celle que vous préférez, sera la bonne.

IMG_8698

 

Et tant mieux si c'est Mylène Farmer ou Pavaroti !

IMG_8699

 

De toute façon, chacune est dans son monde ...

IMG_8700

 

... et vit son rêve.

IMG_8701

La beauté, vous avez remarqué, nous transporte aux confins ...

IMG_8702

 

... du monde préhensible.

IMG_8703

 

Une autre façon d'appréhender les mystères. 

IMG_8704

 

La musique aussi tient ce rôle de médiateur ...

IMG_8705

 

... et tout ce qui nous permet de lâcher prise,  un moment ...

IMG_8697

...  et de nous couper du monde.

IMG_8705

 

Lorsque ma fille est venue, fin janvier ...

IMG_8707

 

... elle m'a demandé, "Depuis quand aimes-tu tout ce qui est beau ?"

IMG_8706

 

Depuis toujours, je pense.

IMG_8708

 

Je me souviens de mon premier émoi, un matin de février ensoleillé ...

IMG_8709

... en découvrant une minuscule violette nichée, cachée au creux
des herbes. Je ne l'ai pas cueillie, j'ai juste écarté ce qui gênait ma vue
et suis restée un long moment à l'admirer sans appeler ma petite soeur avec qui, pourtant,
je partageais tout.
Je devais avoir cinq ans et j'ai pourtant assez peu de souvenirs de cette période.
Le faune s'en est allé et la mer avec sa violence l'a remplacé.
Etes-vous encore avec moi ou vous êtes-vous échappées dans votre monde intérieur,
vos rêves, votre Paradis ?
Je vous le souhaite, aucun n'est plus beau que le vôtre.

IMG_8714

Publicité
Publicité
Commentaires
M
décidément nous nous ressemblons beaucoup, je suis comme toi et j'aime l'après midi d'un faune mais aussi plein d'autres musiques et notamment celles que composait les amoureux de GEORGE SAND et tant d'autres, bisous et merci pour ce joli moment
Répondre
F
C'est toujours une très belle exposition annuelle dans les serres du jardin des Plantes mais cette année je l'ai manquée.... et tes photos me permettent de me remémorer ces bons moments. <br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
B
Une belle balade dans les fleurs, prémices du printemps !<br /> <br /> Douce soirée ma Chris et très bon week-end.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
C
c’est une exposition que j'adorerai aller voir....oh oui<br /> <br /> merci de me permettre d'y être un petit peu grâce à ton billet c'est un enchantement<br /> <br /> et je suis bien restée avec toi jusqu'au bout, mais tu le sais de toute façon je ne sais pas rêver, c'est très triste je sais mais c'est comme ça,.....<br /> <br /> par contre je suis devenue de plus en plus contemplative, émerveillée d'un rien, ces dernières années et comme toi je m'émerveille devant une petite violette et c'est drôle la coïncidence car c'est ce que j'ai fait hier après midi !!!!!!!<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
B
J'adore les orchidées,mais chez moi ,je ne les conserve pas parce qu'il fait trop chaud.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 505
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité