Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
3 juin 2019

Vincennes

 Notre promenade au

Parc floral, n'est pas terminée, il s'en faut de peu.

Ce parc est si riche et si grand qu'on peut

y passer la journée.

Rassurez-vous, je ne suis pas allée partout.

IMG_6197

 

 Pendant que je marchais, admirais, photographiais ...

IMG_6198

 

... je pensais à un livre que je venais d'acquérir ...

IMG_6199

 

... "La révolution d'un seul brin de paille" de Masanobu Fukuoka ...

IMG_6201

 

... et me demandais si, ce que j'avais sous les yeux ...

IMG_6202

... était le résultat du non-agir.

IMG_6203

 

Comme je n'ai rencontré aucun jardinier, je n'ai pu me renseigner.

IMG_6204

 

La méthode de ce savant-agriculteur vient de ce qu'il a compris ...

IMG_6205

 

... que nous ne pouvions isoler un aspect  de la vie ...

IMG_6206

 

... d'un autre aspect.

IMG_6207

 Et que quand nous changeons la manière de faire pousser ...

IMG_6208

 

... notre nourriture, nous changeons notre nourriture ... 

IMG_6209

 ... nous changeons notre société ...

IMG_6210

 ... et nous changeons nos valeurs.

IMG_6212

 

J'ai toujours été intéressée par une autre approche de l'agriculture ...

IMG_6213

 

... que celle que je voyais depuis toujours par la fenêtre ...

IMG_6214

... de la voiture et ayant lu pas mal de livres sur la question ... 

IMG_6215

 

... j'ai senti qu'on ne s'arrêterait pas à une méthode ...

IMG_6216

 

... et qu'on aborderait un contenu plus philosophique.

IMG_6217

 

Du moins c'est ce que j'espérais.

IMG_6218

 

Je ne l'ai pas encore lu en entier et je suis en train d'apprendre 

que la méthode du non-agir donne les mêmes résultats que

la méthode traditionnelle mais avec beaucoup moins de travail

et que la méthode chimique mais qui, elle, détruit la fertilisation

de la terre.

Je suis bien sérieuse dans ce petit coin de paradis et vous entretiens

de sujets qui sont loins de vos préoccupations.

Je vous souhaite une belle journée fleurie et parfumée.

IMG_6219

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très agréable ce parc ! J'ai beaucoup aimé la façon dont tu l'as présenté !<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
J'aimerais faire cette balade, je connais le château, mais pas le parc. En tous cas, dans ma campagne, on est loin de cette philosophie chinoise...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
H
Que de jolies photos aujourd'hui ! J'aime beaucoup c'est une belle balade<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Une journée qui commence bien avec cette jolie balade
Répondre
L
Passer une journée au parc de Vincennes t'évitera au moins de t'énerver sur la blogo ...<br /> <br /> Ce soir ça marche !<br /> <br /> Gros bisous et douce nuit.<br /> <br /> <br /> <br /> Lavandine<br /> <br /> http://lorgnettedunjour.canalblog.com/
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 505
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité