Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
21 mai 2019

Enfin ...

... j'ai pu me libérer une matinée

pour aller me promener.

Cela faisait trois semaines que j'avais prévu d'aller voir

les rhododendrons.

Trois semaines pendant lesquelles mon emploi

du temps a été bousculé par l'une ou l'autre des tâches

requérant mes "aptitudes particulières". lol

 

IMG_6058

 

Samedi matin, après avoir repéré où étaient les gilets jaunes ...

IMG_6059

... éteint mon téléphone portable ...

IMG_6061

 

... laissé le ménage en plan ...

IMG_6062

 

... j'ai filé au Parc Floral de Paris àVincennes.

IMG_6063

 

Cela fait si longtemps que je ne suis venue qu'un établissement scolaire

a eu le temps d'être édifié sur l'allée centrale des Maréchaux.

IMG_6064

 

Le château lui, n'a pas bougé depuis le XIV ème siècle.

IMG_6065

 

Sa chapelle.

IMG_6066

 

En me renseignant pour vous en parler ...

IMG_6067

... j'ai été surprise d'apprendre qu'il n'a été créé qu'en 1969 ...

IMG_6068

 

... à l'occasion des 3ème Floralies Internationales.

IMG_6069

 

Il y  plusieurs jardins, dont celui des plantes médicinales ...

IMG_6072

 

... dans ce parc de 35 hectares.

IMG_6074

 

Je ne m'attarde pas sur les spécifités de chacune des plantes s'y trouvant.

 

roses

 

Je suis venue pour leur beauté.

IMG_6076

 

Rien que pour ce jardin, on pourrait y passer la journée.

IMG_6077

 

Au lieu de m'instruire, je préfère le vert de cet arbre qui n'a pas

d'étiquette, lui.

IMG_6079

 

Il ne doit pas servir de remède.

IMG_6080

 

Je poursuis mon chemin, je cherche la Vallée des fleurs.

IMG_6082

 

Je cherche. C'est une façon de parler.

IMG_6083

Je vais là où me conduisent mes pas. Comme d'habitude.

IMG_6084

 

Quel beau jaune vibrant de soleil.

IMG_6085

 

A ce propos, il n'est pas très présent.

IMG_6086

 

On a même annoncé de la pluie.

IMG_6087

 

Ce qui ne décourage pas rhodos et azalées de fleurir.

Nous voilà donc arrivées au lieu où ces magnifiques fleurs ont

pris leur quartier pour mon bonheur.

Avoir un jardin à portée de regard, c'est bien mais pour en avoir

eu un, je sais qu'on ne le voit plus guère en dehors 

des heures consacrées à ses soins.

A voir toujours les mêmes images, je ne les goûte plus autant.

Il faut dire que le mien n'était pas aussi beau !

Nous allons continuer notre promenade un peu plus tard

et je vous souhaite une magnifique journée ensoleillée.

IMG_6088

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Une belle promenade à laquelle j'assiste en direct de mon canapé ... un vrai bonheur de balader sans sortir de chez soi !! Gros Bisous
Répondre
M
Que c'est beau ! Vive le printemps !<br /> <br /> Bisous !
Répondre
M
Merci pour cette belle ballade ..cela fait un bien fou cette nature ..gros bisous
Répondre
M
Il me semble que nous y étions allées ensemble une année lorsque le salon su scrap s'y tenait - ça fait déjà quelques temps
Répondre
N
Ce parc est une merveille et tu es adorable de nous avoir partagé toutes ces fleurs si colorées et fascinantes....vraiment le printemps est là plus belle saison...bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 476
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité