Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
15 mars 2019

Jardin

On accède aux jardins du

Palais Royal

par les colonnes de Buren et boules en

acier poli de Bury.

Je ne suis pas venue les voir mais les magnolias.

 

IMG_5264

Ils ne sont pas encore très fleuris.

IMG_5265

 Il me faudra revenir la semaine prochaine.

IMG_5267

Il me faudra aller aussi dans le quartier de Charonne ...

IMG_5268

... dans le square si magnifiquement orné de ces arbres.

IMG_5269

Et aussi, à deux pas de chez moi, dans je sais plus quelle école.

IMG_5270

Pour  l'instant je me contente des premières fleurs de ce jardin.

IMG_5271

Des jonquilles, jacinthes, cyclamens offrent ...

 

IMG_5272

 

... leur fraîcheur printanière à notre faim de renouveau.

IMG_5273

 

Un bel endroit qui ne garde aucun souvenir de ces temps ...

IMG_5274

 

  ... où la bonne société venait s'y encanailler.

IMG_5275

 

Les touristes, maintenant, y tiennent le haut du pavé ...

IMG_5276

 

... et des amoureuses, comme moi.

IMG_5277

 

La pluie n'enlève rien à son charme et je crois, même ...

IMG_5278

 

... qu'elle lui en ajoute.

Si vous passez par là, n'oubliez pas d'aller vous y promener

et vivre un moment avec les célébrités qui y ont vécu.

Il ne me reste qu'à vous souhaiter une belle journée et à vous convier

à une prochaine promenade.   

IMG_5266

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Dans une semaine tout sera encore plus en fleur et tu pourras encore nous régaler des belles maisons et des fleurs épanouies.<br /> <br /> Chez nous je n'ai pas repéré les magnolias mais les prunus et forsythias sont en pleines fleurs. Bien qu'avec le vent épouvantable et les pluies torrentielles qui furent les nôtres ces dernières semaines je crains que nous n'en profitions pas très longtemps...<br /> <br /> Bisous à toi et bonne semaine
Répondre
F
C'est là que j'aime aller manger mon sandwich quand je suis en balade à Paris! Mais je ne me souviens pas de ces boules en acier. Tout ça nous promet un beau printemps...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
D
Elle est montée en grade. Elle est adjointe à la direction d'une école des arts rue d'Ulm. Du coup elle a tous ses WE et même des vacances scolaires. Bisous
Répondre
S
Un beau quartier qui commence à se revêtir de ses atouts printaniers - merci pour le partage et bonne journée<br /> <br /> gros bisous
Répondre
S
Jai l'impression de voir COLETTE à sa fenêtre ..... C'est un bel endroit en effet ! jolie promenade<br /> <br /> bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 563
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité