Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
16 novembre 2018

Aujourd'hui ...

... c'est une des deux religions

auxquelles les Japonais rendent grâce que

nous découvrons à l'aide de ce temple bouddhiste.

Hida Kokuben-ji est le plus ancien temple de Takayama et fut

érigé par l'empereur Shômu au VIII ème siècle 

à l'époque de Nara ancienne capitale du Japon.

Wikipedia

 

IMG_4387

 

La pagode à trois étages est très belle et a été reconstruite au XIX ème siècle.

IMG_4388

 

C'est la seule de la préfecture.

IMG_4389

 

Le temple nous offre aussi les saisons et celle de l'automne ...

IMG_4390

 

... n'est pas la moins belle.

IMG_4391

Un arbre magnifique, un ginkgo de 1200 ans ne nous offre pas encore 

son magnifique feuillage d'or.

IMG_4392

 

Ne m'apprêtant pas à commercer avec Dieu, je n'ai pas fait mes ablutions

auxquelles ce bassin me convie et qui consiste à se rincer la bouche sans

cracher l'eau et les mains à l'aide d'un petit récipient à long manche.

IMG_4393

 

Ce monsieur l'a fait puisqu'il a appelé Dieu à l'aide d'une cloche.

On n'entre pas dans les temples comme nous dans les églises,

et on vouvoie Dieu. On ne se permettrait pas de le tutoyer.

IMG_4394

 

Lanterne en pierre, allumée le soir.

IMG_4395

 

Peut-être l'habitation du prêtre.

IMG_4396

Ou bien celle-ci.

IMG_4397

 

Statue de Kannon, peut-être.

IMG_4398

 

Ce n'est pas le seul menhir que j'ai pu voir au Japon.

IMG_4399

 

Celle-ci, je ne sais pas du tout.

IMG_4401

Un Jiso, Dieu de compassion qu'on trouve sur les chemins car il protège

les voyageurs.

IMG_4402

 

Tout à côté, une boutique qui vend des amulettes et autres souvenirs.

IMG_4403

 

D'autres Jiso. Ils portent des bavoirs car ils protègent aussi les enfants

nés, morts-nés et partis avant que de naître.

IMG_4404

 

Et nous voilà à une autre entrée.

IMG_4405

 

Je voulais la faire traduire car je ne connaissais pas le nom mais

une carte postale m'a rendu ce service.

IMG_4400

 

Reste ceci à traduire ! 

Si, parmi vous ...

Je vous souhaite une belle journée et un bon week end !

IMG_4333

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Des choses qu'on aime voir en Japon, ces temples, ces souvenirs. Magnifique!
Répondre
C
superbe ton article et on sent tellement comme tu l'aimes que ça sublime encore tes photos <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
Magnifique ce pays, merci bisous
Répondre
D
Je viens de regarder toutes tes dernières parutions et je m'émerveille de ce fabuleux voyage que tu as fait. C'est une chance formidable que d'avoir pu faire un tel déplacement !<br /> <br /> Plein de gros bisous
Répondre
S
Absente depuis un moment sur la blogosphère suite à l'opération de mes 2 yeux, je n'ai pas pu suivre tout ! mais j'ai quand même parouru une partie de tes billets consacrés à ton voyage au japon. Je suis vraiment très heureuse que tu aies pu effectuer ce voyage tant désiré! <br /> <br /> Je me régale de ces temples et statues, je voyage au travers de tes billets.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 527
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité