Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
17 octobre 2018

L'automne ...

 

... est bien là.

Il fait beau, il fait chaud, un vrai temps d'été

mais nous sommes bien en automne.

Il n'y a qu'à regarder les arbres qui, si je suis en avance

pour aller les photographier les autres années,

sont bien en avance, en ce moment.

 

IMG_4139

 

Juste quelques photos au hasard des sorties que je suis amenée à faire.

IMG_4145

 On les voit à peine, ces feuilles de cerisier sur la photo

bien plus présentes, en vérité.

feuilles

 

La vigne vierge est toujours éclatante.

IMG_4146

 

Le feuillage, je trouve, s'il prend les couleurs de la saison ...

vigne vierge

 

... n'est pas aussi éclatant que d'habitude.

IMG_4161

 

... à part la vigne-vierge.

IMG_4162

La sécheresse de cet été, sans doute, ne permet pas à la végétation ...

IMG_4164

 

... de mourir avec éclat à part de rares exceptions.

IMG_4165

Elle semble exténuée.

IMG_4166

Et même l'or de certaines semble terni.

IMG_4168

 

Il m'a fallu plusieurs sorties dans différents quartiers pour ...

IMG_4169

 

... rassembler ces quelques photos dont les dernières sont celles

de la résidence.

IMG_4159

 

Une boîte, non pas à livres, mais à dons, installée par notre bailleur.

Un petit clin d'oeil à Lavandine.

Je suis en pleine couture. Je n'ai donc pas grand'chose à montrer.

Ce que je fais ne le mérite pas et mes nuits sans sommeil

grignote mes journées car je suis dolente une bonne partie de la matinée.

Je vais là, maintenant, essayer de dormir deux ou trois heures

car je sens le sommeil alourdir mes paupières.

Je vous souhaite une belle journée pleine de soleil !

 

IMG_4167

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bravo pour la boite à dons de votre bailleur mais je la voit peu remplie...<br /> <br /> je ne sais pas chez toi mais il y a tant d'endroits où "certains" rôdent tout le temps et la moindre chose prenable/volable aussi.... disparaît aussi vite qu'elle a été posée....alors ????!!!!!!<br /> <br /> en tout cas elle est très belle et super le clin d’œil à Lavandine LOL<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
C
les couleurs de l'automne sont magnifiques mais très variables selon les espèces d'arbres, les lieux, les régions .....<br /> <br /> car en ville, dans les parcs beaucoup d'arbres plantés plus "exotiques" que les naturels de la campagne, la forêt permets plein de variations de tons dont les rouges que nous on a que très peu ou pas<br /> <br /> la sécheresse à fait du mal vraiment<br /> <br /> j'espère que tu arrives mieux à dormir depuis ce billet ?<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
De superbes photos automnales. Merci pour ce partage. Ici, en Guyane, l'automne n'existe pas et les couleurs automnales me manquent parfois...
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> L'automne est bel et bien là maintenant!<br /> <br /> J'adore l'arbre avec cette belle couleur rouge-orangé!<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Les couleurs flamboyantes de l'automne sont superbes et on a eu la chance de profiter d'un été indien qui nous a permis de faire de jolies balades ensoleillées.<br /> <br /> Pas mal l'idée de la boîte à dons.<br /> <br /> Bonne semaine, bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 104
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité