Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
12 octobre 2018

Cette fois ...

... c'est à moi de recevoir

les copines.

A moi de faire à manger,

et de faire en sorte que chacune

soit à l'aise.

003

Pas facile dans 20 m2.

004

Pas question de mettre le couvert et voilà toute la décoration

que j'ai pu me permettre.

011

Au menu, une recette trouvée dans un vieux 

Elle à table.

Cake à la carotte

Cuire 15mn à la vapeur 500g de jeunes carottes.

Mixer avec 3 oeufs, 1 yaourt, 150g de farine, 2cs de cumin en poudre, 1 s de levure chimique et 3cs d'huile d'olive. Saler, poivrer.

Verser dans des petits moules beurrés et saupoudrer de gruyère râpé. 

Enfourner 12mn à 180° , (35mn si un seul gâteau).

Servir tiède.

J'ai préféré le faire dans un moule unique carré,

et servi froid,

ce n'était pas aussi bien que je le pensais.

A refaire donc.

014

En dessert, mousse au chocolat, et en guise de salade du chou rouge.

013

La maîtresse de maison ne sait pas, lors de nos réunion,

combien de personnes pourra venir.

Cette fois-ci, nous étions 9.

Et l'assiette, sur les genoux, car la table était couverte

d'une quiche au saumon,

d'une tarte au saumon et poivron,

d'une salade  de pousses mêlées,

d'un gâteau aux amandes,

de jus divers,

de raisin, d'un pâté, de chips ...

J'en oublie sûrement, amenés par les copines.

006

Pas beaucoup de photos, aujourd'hui. 

Je n'ai pu bien évidemment vous montrer

les assiettes qui pourtant,

avec toute cette variété étaient bien appétissantes.

J'ai retrouvé ce brouillon qui doit dater d'au moins deux ans

voire trois ou quatre et vous le montrer m'a amusée.

Je vous souhaite une belle journée.

tampon

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou Crisitane,<br /> <br /> Me revoilà, mais comme il est tard, un petit mot seulement.<br /> <br /> Nous avons passé de bons moments avec notre fille et ses deux petits qui ont bien grandi, même depuis l’été je les trouve changés. Ils sont bien dynamiques, trop diraient certains. J’ai fait des devoirs d’allemand avec Maël mais j’ai fini pas trouver la comptine sur sa tablettes et sur youtube, c’était bien chanté et mieux prononcé que moi.<br /> <br /> Nous avons fait moins de musées que prévus car les pieds de Georges n’ont pas supporté plus. Mais il faut en laissé pour d’autres années … tant que nous pourrons y aller.<br /> <br /> Le temps a été trop beau, dimanche au parc les enfants étaient en T Shirt et Solène en top à bretelles, mais dès qu’il n’y a plus de soleil il faut mettre un petit lainage et le soleil se couche plus tôt à Berlin. La première semaine fut plus fraiches et il devait pleuvoir le dimanche, mais pas une goutte c’est inquiétant ! (Même, si on trouve cela agréable).<br /> <br /> A voir le jardin au retour il a du pleuvoir un peu à Tours, c’est plus vert que ce n’était. <br /> <br /> Bon j’espère que chacun a eu le temps qu’il espérait, toi au moins !<br /> <br /> Douce nuit et gros bisous.<br /> <br /> Sympa ta petite réception automnale.
Répondre
H
Oh ben dis donc ce devait être un excellent moment pour qu'autant de temps après non seulement tu t'en souviennes mais qu'en plus tu aies envie de nous le partager ! En tout cas c'est un plaisir de le lire !! <br /> <br /> Gros Bisous
Répondre
M
Ton billet n'est pas périmé, c'est chouette ces partages de plats !<br /> <br /> douce fin de soirée ; bisous - Nicole
Répondre
L
Bonne idée de prendre chaque participante en photo. Je note.<br /> <br /> Gros bisous et agréable journée.
Répondre
F
Un petit logement oblige à s'interroger sur l'essentiel! Et l'essentiel, c'est les relations humaines, alors bien des personnes seules dans leur grande maison isolée à la campagne pourraient t'envier...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 476
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité