Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
5 octobre 2018

Fête ...

... de la Lune !

Près de chez moi, est situé le un quartier chinois.

J'ai barré l'acticle "le" car il y en a

un autre à Belleville.

On fête, en Chine, au Japon en ce 24 septembre,

la fête de la lune.

En cette saison, c'est la plus belle lune de l'année.

Bien sûr, vous lirez ce billet dans quelques jours.

IMG_4028

 

Cet idéogramme du calligraphe japonais Taïriku Teshima ne veut pas dire

lune mais lumière (hikari) auquel j'ai ajouté un peu de poussière d'étoile.

IMG_4026

Je m'en suis inspirée pour ma déco d'automne.

IMG_4029

 

Ma théière est bien japonaise mais la bougie customisée m'a été ...

IMG_4030

 

... offerte par une talentueuse aminette rencontrée il y a quelques années ...

IMG_4031

 

... et qui ne publie plus.

IMG_4032

Le chawan (bol à thé) vient, lui, du Japon.

IMG_4033

... ainsi que ce bol.

N'ayant pas de gâteau de lune, pourtant les magasins chinois

ne sont pas loin, j'y ai déposé un gâteau que vous connaissez bien.

IMG_4035

Comment dit-on ? La food fusion ? Là, c'est plutôt le tea time fusion.

IMG_4034

Mais le Japon y est plus représenté.

 

220px-Tsukimi,moon-viewing-party,japan

Offrandes de l'O'Tsukimi (dango, chataîgne et susuki)

Photo de M. Katorisi prise sur Wikipédia.

Merci à 

 Danièle Paget et Chez Nanou 28 pour leur inscription.

Vous avez un blog ? Je serai heureuse de vous rendre visite.

Je vous souhaite un beau mois d'octobre plein de belles images

d'où qu'elles viennent.

 

logo

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
merci pour les infos et cette invitation a la detente<br /> <br /> biz<br /> <br /> gaelle
Répondre
S
Une belle ambiance pour prendre un bon thé entre amies. Gros bisous.
Répondre
D
jolie mise en scène, et des explications de cette fête dont la date approximative est à retenir. <br /> <br /> pays que j'aimerai visiter. @ très bientôt.
Répondre
L
Très joli post ma belle c'est quand que tu repars au Japon, tu m'avais dis que c'était ton rêve d'y retourner! Bises Nadine
Répondre
H
Merci pour ce joli partage culturel bien imagé ! <br /> <br /> Et vive l'union des saveurs ! <br /> <br /> Gros Bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 104
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité