Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
1 octobre 2018

Pour Lylou ...

... et sa Ronde des Vendanges.

Il faut, sur une page de revue, faire une mise en scène

sur le thème.

Pas de vendange dans mes revues. Je n'en achète plus,

vos blogs suffisant à me divertir.

Il y a plus de beauté sur vos sites que dans les

revues que j'aimais bien, pourtant.

Cela m'arrange, je n'ai pas de place pour les garder.

IMG_4015

 

Sur un vieux Recevoir d'automne, cette jolie page m'a paru convenir.

IMG_4016

 

Des raisins parlent de vendanges qu'ils soient mangeables ou en verre.

IMG_4017

 

Un bol à thé, Mariage Frères sur une laque japonaise provenant ...

IMG_4018

 

... d'une région proche de la province de Gifu.

IMG_4019

Ces raisins sont eux, en verre.

IMG_4020

 

Bien sûr, il n'est pas question de se servir de cette laque pour le thé car elle craint

le chaud et le soleil.

IMG_4021

 

Je m'en sers, ordinairement,  pour présenter les wagashi (petit gâteau).

IMG_4023

Je n'ai pu faire mieux pour les vendanges.

IMG_4025

Il y a bien une vigne, au parc de Bercy mais c'est si propre ...

IMG_4025

 

... que pas une seule feuille n'était à ramasser. Du moins quand j'y

suis allée. Peut-être qu'après le vent de la semaine dernière ...

IMG_4022

 

Une sous-tasse en appliqué et broderie offerte par Evelyne.

Admirer le travail !

Je vous laisse et vous souhaite de très belles journées d'automne.

IMG_4024

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Mes félicitations, s'il n'avait qui comme toi suivent les jeux, on n'aurait pas oú pouvoir admirer ces belles créations.
Répondre
S
Magnifique illustration avec des couleurs chaudes et une mise en scène très agréable à l'oeil.<br /> <br /> Bravo.
Répondre
M
Je ne suis pas très douée avec internet ...je ne comprend pas trop ce que j'ai fait ...:)) , mon blog est : tablesdemartine.canalblog.com , je te suis souvent dans tes balades, car je suis abonnée à ton blog . <br /> <br /> Très bon week end à toi ! <br /> <br /> Martine
Répondre
M
Je découvre ta participation au thème proposé par Lylou, beaucoup d'inspiration ! l'ensemble est très joli, j'adore tes couleurs, ta grappe de raisins en verre . Et en plus tu nous as fait voyager au Japon, bravo !<br /> <br /> Martine
Répondre
F
Tu es gentille, Cris, merci pour les compliments sur nos blogs! Et ta mise en scène est bien jolie, la nature est encore bien verte en ce début d'automne, verte comme les pages de ton magazine et ce charmant bol à thé. Avec des touches de jaune, comme certaines feuilles, déjà, qui perdent leur chlorophylle. Et les raisins, hummm, j'ai mangé du muscat cet après-midi...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 505
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité