Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
24 septembre 2018

Bercy

Comme toujours

quand j'ai besoin de thé, que je n'ai

pas le temps d'aller en ville

et que j'ai oublié d'en commander en ligne,

je vais au village de Bercy en traversant le parc.

  

IMG_3812

 

Après la BNF, je traverse la passerelle Simone de Beauvoir que je trouve ...

IMG_3813

 

... très belle, élégante et aérienne.

Vous l'ai-je dit ? Mon papa construisait des ponts.

IMG_3814

 

C'est dimanche et les parisiens profitent du beau temps.

IMG_3815

Vous vous rappelez les inondations ? C'était ici.

IMG_3816

Du haut de la chute d'eau qui dévale les escaliers au milieu ...

IMG_3817

 

... l'aire de jeux s'étend jusqu'à la cinémathèque.

IMG_3818

 

Ce n'est pas cela qui m'intéresse et je préfère traverser la roseraie.

IMG_3819

Il n'y a plus guère de roses et presque plus de photographes.

IMG_3820

 

Un endroit rêvé pour les amoureux.

IMG_3821

Je profite de la saison pour faire un crochet par la vigne ... 

IMG_3824

 

... mais les vendanges ne sont pas pour toute suite. Nous sommes

le 2 septembre et les raisins sont bien verts.

IMG_3825

 

On se croirait devant une maison de notable en province.

IMG_3826

 

Certains arbres ont bien souffert.

IMG_3827

 

Les glycines donnent à cet endroit beaucoup de charme.

IMG_3828

Pour continuer, je dois monter tout là-haut ...

IMG_3829

 

... avant de redescendre.

IMG_3830

 

Et voici l'autre côté de la rue.

 

IMG_3822

 

J'ai emmené avec moi, cette jolie rose.

IMG_3831

 

On en doute un peu, mais cet héron est bien vrai.

IMG_3833

Ce ne sont pas des pierres mais des tortues.

IMG_3834

 

Le petit pont a été réparé et de nouveau, il est praticable.

IMG_3823

 

Le beau temps, ce mois-ci, va et vient. L'automne fait des incursions

et nous fait goûter aux joies du vent et de la pluie.

Préparons-nous et profitons du soleil quand il est là.

Je vous souhaite une belle journée !

IMG_3832

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ce chemin tu m'a fait le grand plaisir de le faire avec moi en vrai ....un peu au pas de courses car il a plu mais j'avais beaucoup aimé....alors ça me fait toujours beaucoup d'émotion tes billets sur ces endroits...<br /> <br /> il est joli ce héron perché<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
V
belle Balade parisienne dans le bleu !<br /> <br /> plein de bises
Répondre
J
Merci pour ce si joli billet d'automne !<br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> Josie
Répondre
F
J'ai fait cette balade avec ma fille il y a quelques années, un beau souvenir! Nous avons aussi fait la visite guidée de la BNF et bien, nous étions deux! Un guide pour nous deux, on se croyait des VIP.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
C
Ce chemin jusqu'au village de Bercy je l'ai fait avec toi et je l'ai beaucoup apprécié ! Quand nous y sommes allés il y avait un peu plus de fleurs, ça devait être à la toute fin du printemps, ou au début de l'été.<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 563
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité