Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
7 septembre 2018

Vide-grenier

 La semaine est déjà passée.

Notre bel été ne sera bientôt plus qu'un souvenir

et il nous faut déjà, ressortir vestes, gilets 

et parapluies.

Je vous emmène aujourd'hui, à Mansigné voir le

vide-grenier.

Je n'ai pas pu aller à la brocante du bord du lac,

coincée que j'étais, à la boutique le matin et dans ma chambre

l'après-midi, tant il faisait chaud. 

IMG_3636

 

Lily a ressorti la charrette car une amie voulait nous aider.

IMG_3638

 

L'après-midi étant calme, je suis allée faire un tour.

IMG_3639

 

Moins de vendeurs que dans mon souvenir mais l'organisation ...

IMG_3640

 

... paraît-il, laissait à désirer.

IMG_3641

Peu de vendeurs mais peu d'acheteurs également. 

IMG_3642

 

Non, non, ce n'est pas une extension de la boulangerie

c'est l'épicier d'à côté qui vend du pain.

IMG_3643

 

Mais pas que.

IMG_3644

 

Quelques particuliers écoulent ce qu'ils peuvent.

IMG_3645

 

Nous sommes à la campagne et je ne peux le cacher.

IMG_3646

 Place de l'église, qui, je vous le rappelle est classée.

IMG_3652

 

De quoi jardiner à moindre frais.

IMG_3647

 

Je ne sais pas vraiment à quoi ça sert.

IMG_3649

 

Les hortensias sont davantage fleuris d'habitude.

IMG_3648

Devant la mairie, les potées sont belles ... 

IMG_3651

 

... et devant l'école, la glycine remonte.

IMG_3650

 

L'église, la mairie et l'école sont toutes les trois

sur la place, à touche-touche.

Nous avons fermé plus tôt que d'habitude, n'ayant plus rien à vendre.

Les enfants, ne le "sentait' pas ce vide-grenier. Ils ont eu raison

de ne pas se lancer dans des productions inconsidérées.

Contrairement aux épiciers, on ne peut  rien garder pour la vente du lendemain.

La première semaine de rentrée est vite passée.

J'espère qu'elle ne vous a pas trop fatiguées, juste remises dans le bain

et vous laisse assez d'énergie pour profiter du beau

week end annoncé.

IMG_3635

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adore me promener sur les vide grenier même si j'achète en principe rarement quelque chose .... le zhom dit on a tout bisous
Répondre
S
On y trouve toujours plein de choses et parfois de vrais petits trésors !!<br /> <br /> bisous
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> En effet, il commence à faire un peu frais...<br /> <br /> Je trouve que les gens vont de moins en moins voire les vide-greniers, c'est dommage...<br /> <br /> Bisous
Répondre
H
Ça devient tellement compliqué ... entre les vendeurs non respectueux qui claquent leurs affaires en un tas difforme au milieu du trottoir et les acquéreurs qui sous prétexte de braderie veulent tout pour rien ... tout se perd en effet !! Quant à l'épicier je ne vais pas dire ce que j'en pense je risquerais d'être grossière ! Courage à tes petits ! <br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Bonsoir Chris, me revoici, mais je m'absenterais de la blogo en octobre à cause de mes yeux ((oh rien de grave!).<br /> <br /> Les vide greniers je ne suis pas une fan, il y a de plus en plus de jouets, vêtements, et mochetés! Par contre nous avons une vrai brocante avec des brocanteurs à Coutainville (50) le dernier dimanche du mois, cela m'arrive d'y jeter un coup d'oeil.<br /> <br /> Bon dimanche et à bientôt, je t'embrasse.
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 505
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité