Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
8 juin 2018

Ou la la !

Je suis toujours en train de trier

mes photos.

Je vous emmène aujourd'hui, voir la roseraie 

de Bagatelle après vous avoir un peu laissé tomber.

Mais outre le temps qu'il me faut pour

récupérer les photos, je suis allée à un concert,

une exposition et un pique-nique.

IMG_2989

 

Revenons à nos roses !

IMG_2990

 

Comme je vous l'ai déjà dit, la roseraie abrite quelques ...

IMG_2988

 

... 10 000 rosiers issus de 1 200 espèces différentes. 

IMG_2991

 

La Roseraie est l'oeuvre de Jean-Claude-Nicolas Forestier...

IMG_2992

... conservateur des Parcs et Jardins de la ville de Paris.

IMG_2996

Elle était peu fleurie, c'est le moins qu'on puisse dire ...

IMG_2993

... normal, ce n'était pas encore franchement la saison ...

IMG_2994

... mais je vous mets le lien pour la voir dans toute sa splendeur.

https://youtu.be/4HrDEe1g8l4

roses 1

Les roses, vous êtes d'accord avec moi, sont des fleurs ...

IMG_2995

... magnifiques et quand elles sont parfumées, divines.

IMG_2997

Se promener dans les allées d'une roseraie, croiser des amateurs ...

IMG_2998

... des photographes, échanger des regards complices ...

IMG_2999

... ou des informations font parties du plaisir de la promenade ... 

IMG_3000

... quand on est seule mais l'admiration que l'on porte aux roses ...

IMG_3001

... est primordiale et l'endroit est plutôt silencieux.

IMG_3002

Pas tout à fait comme dans un musée, mais presque ...

IMG_3003

... tant l'oeuvre d'art qu'est la rose touche toutes les âmes.

IMG_3004

Même la plus simple bénéficie de l'aura de l'espèce.

roses 2

A partir de cinq pétales ... admirez le travail !

IMG_3005

Qu'il soit montant ou en buisson, le rosier permet des agencements

dont l'oeil et le jardinier tirent partie en transformant

le paysage.

Il y a à Bagatelle, des rendez-vous musicaux, également.

Mais cela, vous le savez sûrement.

Je vous laisse admirer vos fleurs préférées et vous souhaite

un week end de soleil, de promenades, de barbecues, de ...

IMG_3006

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Super balade ! Je suis contente de voir que tu n'as pas le temps de t'ennuyer !! lol <br /> <br /> Merci pour ces fleurs dont j'arrive à imaginer l'odeur jusqu'à chez moi ! <br /> <br /> Gros Bisous
Répondre
D
Ce parc regorge de beaucoup de variété de roses" j’en n’imaginais pas autant. J’adore les rose sur toutes ces formes.<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Une jolie balade qui me rappelle des souvenirs avec toi et Évelyne. Malgré le temps infect les fleurs, et en particulier les roses, sont magnifiques cette année, elles ont bien du courage ! Merci pour cette balade fleurie, colorée ... et parfumée, car j'imagine ...<br /> <br /> Bon week-end, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
C
Les roses sont magnifiques . Je les adooore. Nous en avons énormément dans le jardin . Par contre là elles ont énormément souffert avec la pluie .... Je t'embrasse très fort. Ta tite Cissou.
Répondre
D
Cette roseraie est magnifique et je sens tes émotions à fleur de peau et de narines.<br /> <br /> J'admire les roses, certes, mais toutes les fleurs en fait. Toutes m'émeuvent car tellement délicates et surprenantes. Vois comme une ancolie peut-être complexe, une pivoine blanche-rosée, aux senteurs de roses justement. On peut ainsi parlé de toutes les fleurs et c'est merveilleux. <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 527
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité