Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
18 octobre 2017

En face ...

 ... du Parc Montsouris,

se trouve le square du même nom.

C'est un carré de maison, fort belles et très verdoyantes

que je vous ai déjà fait visiter mais il y a fort longtemps.

Puisque mon genou était encore valide,

j'y ai fait une incursion.

 

IMG_0666

 

Ces maisons ont été construites au début des années vingt.

IMG_0667

 

Certaines d'entre elles, étaient à l'origine, des habitations bon marché.

IMG_0668

 

D'autres s'y sont installées, plus riches et surtout plus originales.

IMG_0669

 

Au début, les ouvriers cohabitent avec des artistes peintres, écrivains, sculpteurs ...

IMG_0670

 ... attirés par les loyers bon marché.

IMG_0671

 

Le peintre Tsuguharu Foujita, le sculpteur Claude Bouscau ...

IMG_0672

 

... et le peintre Roger Bissière y ont habité.

IMG_0673

 

Côté architecture, on y voit de l'Art Nouveau, de l'Art Déco ...

IMG_0674

 

... côtoyer des lignes plus classiques ou plus modernes, le tout embelli par ...

IMG_0675

... des détails de charme comme des gloriettes, colombages, marquises désuètes ...

IMG_0676

 

... soulignés de vignes-vierges, de glycines et autres plantes.

IMG_0677

 

Pavillons, ateliers et maisons d'architecte vont pouvoir continuer à couler ...

IMG_0678

 

... des jours heureux car le site est maintenant classé. Exit, les promoteurs !

IMG_0679

 

Durant ma promenade, je pensais à une amie japonaise qui y habite  et ...

IMG_0680

 ...  que je n'ai pas vue depuis longtemps.

IMG_0681

 

Malade, elle est partie se faire soigner dans son pays.

IMG_0682

 

Je ne pensais donc pas la rencontrer mais hier, c'est dans mon quartier ...

IMG_0683

 

... que je la vis. Paris est petit, quand même.

IMG_0684

 

D'ouvrier et bohème, cet endroit est devenu plutôt bourgeois ...

IMG_0687

 ... et à moins de gagner à Euromillion, ces charmantes maisons 

ne me verront jamais entre leurs murs.

Il fait encore beau mais aujourd'hui, pas de promenade, j'attends une visite.

Je vous souhaite une très belle journée quelques soient vos occupations.

Je vais avoir moins de temps, aujourd'hui pour vous rendre visite

mais je me rattraperai demain.

IMG_0688

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Très belle balade dans un super environnement agréable ! <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
qu’elles sont belles ces maisons et ont une luxuriante végétation<br /> <br /> tu m'a emmenée dans un quartier aussi très ressemblant cotés maisons , verdure et plein de charme et tu m'avais expliqué que là aussi c'était devenu hyper bobo bourgeois et hors de prix....<br /> <br /> j'espère que ton amie va bien maintenant si elle est revenue ?<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
S
magnifique balade ! que j'aimerai vivre dans une de ces jolies maisons !<br /> <br /> gros bisous <br /> <br /> j'ai pensé à vous deux mercredi<br /> <br /> sophie
Répondre
C
un bien bel exposé et une magnifique promenade bravo ma douce bisous
Répondre
L
Un rêve parisien.
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 505
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité