Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
10 juillet 2017

Rue de Paris ... 4

Nous sommes maintenant

dans le Marais

Nous continuons notre promenade

en nous reposant de temps en temps dans

un jardin ou une jolie place.

Non, il n'y a pas deux billets aujourd'hui mais celui que vous

venez de voir est une réédition.

J'écris mes billets en rentrant et j'en ai quelques uns d'avance

d'où des erreurs quelquefois.

Cette fois, c'est la bonne suite. enfin, je crois.

IMG_9429

 

Au fond, un mur vert, un de ces murs qui oxygène la ville.

IMG_9430

 

Là ce sont les arbres qui apportent un peu de fraîcheur.

IMG_9431

 

J'adore cette boutique, vous savez pourquoi.

IMG_9432

 

Nous nous étions assise devant, sauf qu'à chaque fois que nous nous arrêtions ...

IMG_9433

... fatiguées d'avoir marché, nous étions délogées par des fumeuses de cigarette. 

IMG_9434

 

On se croirait en vacances, mais non, nous étions en début de semaine, début juin.

IMG_9435

 

Le ciel bleu, la Seine, sans doute, notre promenade ou les promeneurs ...

IMG_9436

 

... nous donnaient cette impression.

IMG_9437

 

Une jolie mariée asiatique faisait provision de souvenirs.

IMG_9438

Plus loin, des musiciens chantaient Paris.

IMG_9440

 

Les bords de Seine sont tentants aux beaux jours et nous y avions même vu ...

IMG_9441

... une dame en maillot deux pièces, comme à la plage.

IMG_9442

 

Je ne peux zoomer, dommage pour cette terrasse ...

IMG_9443

 

... plus facile de montrer ce joli balcon.

IMG_9444

Il me semblait plus vert, celui-là. 

IMG_9445

IMG_9446

 

Suivons les flèches ...

IMG_9447

 

Et dire qu'on nous croît toujours en train de courir ...

IMG_9448

 ... dans une ville grise de poussière.

IMG_9449

 

Nous allons de souvenirs architecturaux ...

IMG_9450

 

... à un autre sans même y prêter attention ou si peu ...

IMG_9451

 

... occupées que nous sommes à bavarder et sans nous en apercevoir ...

IMG_9452

 

... nous changeons de siècle.

IMG_9454

Un adorable petit balcon. 

IMG_9457

 

Il est temps de nous séparer ...

IMG_9460

... et c'est avec ces autres balcons que nous nous quittons. 

Mine de rien, nous avons parcouru quelques kimomètres et si

mes jambes se sont fortifiées depuis l'année dernière,

celles de ma compagne se lassent plus rapidement.

Je souhaite aux vacancières de bonnes vacances et pour celles

qui restent encore un peu avec nous une bonne journée !

 

IMG_9458

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Sincèrement je t'envie ces grandes balades, cet oeil neuf pour nous montrer ces beaux immeubles. Grâce à toi j'en connais toujours un peu plus. Paris à cette saison est une ville agréable, moins polluée, moins peuplée. Charles Aznavour chante si bien Paris au mois d'août...<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
S
J'adore, quelle promenade qui me bien tente... je m'imagine en me baladant...peut-être à Noël...j'y rêve ma belle et maintenant que je vais travailler plus d'heures, dommage pour mon esprit blogueux mais très bien pour mon économie...cela sera vrai?<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
L
Moi je n'ai pas encore lu cet article alors l'honneur est sauf ;-)Bisous et bonne journée.
Répondre
C
encore une superbe suite de balade à vos cotés<br /> <br /> de toute ta série de billets balade je reconnais des endroits où je suis allée avec toi, d'autres pas mais c'est pour moi un fort moment émotion, souvenirs de moments si heureux avec toi .....<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
C
Merci et bon 14 Juillet ! Aujourd'hui, c'est aux Champs qu'il faut être mais j'ai horreur de la foule. Gros bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 505
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité