Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
7 juillet 2017

Balade ... 3

Nous continuons notre promenade

dans le Paris des Parisiens,

celui que vous connaissez peut-être pour y avoir 

demeuré ou travaillé.

Celui inconnu des touristes.

 

IMG_9405

Pas courant de genre de clocher, par ici.

IMG_9407

 

Par contre, les terrasses plantées, si !

IMG_9408

 

Il était là pour dissuader, ce heurtoir ?

IMG_9411

 

Ce jardin miniature précurseur de ce que les Parisiens ...

IMG_9412

 

... pourrait bientôt avoir. 

Des contenants en bétons pourraient leur être alloués pour y planter des fleurs.

IMG_9413

 

Il ne faut pas grand chose pour animer une façade.

IMG_9414

 

Et là encore quelque verdure.

IMG_9415

 

La porte Saint Martin, ancienne porte d'octroi, au fond.

IMG_9409

 

J'ai fait passer Sophie par la rue du Verbois où je travaillais uniquement pour ces fenêtres 

qui étaient un rayon de soleil pour moi, qui travaillais dans une cage de verre

sans une fenêtre sur l'extérieur.

IMG_9416

 

De bien jolis balcons fleuris et cette glycine qui dégringole !

IMG_9417

Rien que la glycine, mérite le détour.

IMG_9418

 

Dans le sentier, pas moyen d'acheter si on n'est pas commerçant !

IMG_9419

 

Et tout là-haut , le ciel est par-dessus les toits ...

 

IMG_9420

 

Une vieille, très vieille porte signalée par Sophie.

 

IMG_9421

Et nous voilà place des Petits carreaux ...

IMG_9422

... et son célèbre mur végétal !

IMG_9424

 

La rue Montorgueil ...

IMG_9425

... et ses rue adjacentes.

IMG_9426

 

... et ce qui fut les Halles complètement revisitées.

IMG_9427

 

C'est la première fois que je les vois ré-ouverts.

IMG_9428

 

Nous avons bien marché.

Vous ne vous rendez pas compte mais nous avont traversé un quart

de la Capitale et ce n'est pas fini.

Bien sûr, nous nous sommes arrêtées ici et là pour

reposer nos jambes fatiguées mais ce fut presque un périple. lol

J'ai encore à vous montrer la fin de notre balade

mais ce sera pour une autre fois.

Je vous souhaite de belles journées.

IMG_9406

Publicité
Publicité
Commentaires
C
une très belle balade que j'ai adoré, tu sais comme j'adore ces touches de verdures, comme j'aime tout ce que tu aimes, c'est toi qui m'a montré Paris hors des chemins touristiques ... donc tes photos m'ont offert un billet magnifique<br /> <br /> et surtout je vois qu'à la fois Sophie et toi avaient retrouvé la grande forme, pour des raisons et problèmes physiques différents bien sur..... mais marcher autant woua.....<br /> <br /> je l'ai fait avec toi il y a 4/5 ans et j'avais adoré faire ces heures de marche....<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
effectivement une lonnngue balade !<br /> <br /> je ne suis jamais retournée aux Halles
Répondre
C
On ne s'en lasse pas...
Répondre
C
Bon alors, je ne vais pas jeter la pierre à Canal puisque cette fois, tu as pu faire la balade avec moi. Gros bisous et gare, certaines stations de métro sont fermées à cause de la pluie. Un mois de tombée en une nuit.
Répondre
E
Cette fois j'ai les photos.<br /> <br /> De plus en plus de verdure dans la capitale, c'est bien agréable!<br /> <br /> Merci pour cette balade que je fais souvent dans d'autres recoins.<br /> <br /> Belle journée Chris.<br /> <br /> Bises;<br /> <br /> Evelyne
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 075
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité