Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
5 juillet 2017

Balade ... 2

Nous sommes pas loin

de la Gare du Nord et découvrons juste en passant,

le jardin Villemin.

Mais avant, regardez ce petit balcon qui doit être

celui d'une chambre de bonne.

IMG_9377

Nous continuons, Sophie et moi, à bavarder le nez au vent.

IMG_9378

 

Il me faudra revenir là aussi car il me paraît ...

IMG_9379

 

... sympathique.

IMG_9380

J'ai essayé, de faire reconnaître cette fleur par Google mais sans résultat.

IMG_9382

 

Ce n'est pas un mur végétal mais ce n'est pas mal, non ?

IMG_9383

 

Nous le contournons, ce jardin, traversé, il aurait été plus agréable.

IMG_9384

 

Ce sera pour la prochaine fois.

IMG_9385

 

Il est l'heure de manger et Sophie connaît ...

IMG_9387

... ce restaurant, Mme Swann qui s'est répliqué en divers encroits de la Capitale.

IMG_9389

 

Emincé de poulet au curry vert 

IMG_9390

 

Filet de tillandsia au curry rouge

Très bonne, cette cuisine thaïe.

IMG_9392

 

Nous reprenons notre balade et quelques vitrines commencent à m'intéresser.

IMG_9395

 

Mais le plus beau, c'est encore le canal.

IMG_9397

C'est fou comme quelques plantes peuvent changer une fenêtre ordinaire.

IMG_9398

 

Quelques céramiques ...

 

 

IMG_9399

 

... un joli fronton ...

 

IMG_9400

 

... et encore des fenêtres joliment soulignées rythment notre promenade.

IMG_9401

 

De de beaux balcons qui se passent de fleurs.

IMG_9402

... et en face, cette porte de restaurant encadrée d'une dégringolade de plantes.

IMG_9403

 

Les immeubles se suivent et ne se ressemblent pas, celui-ci,  fleuri,

fait suite à un autre ou pas une fenêtre n'est éclairée d'une fleur.

Les habitants se donnent-ils le mot ?

Ce Paris est loin de faire le plein de touristes mais je l'aime bien

et arpenter ses rues par une belle journée pas trop chaude

est un vrai plaisir.

Je vous souhaite de belles promenades et de belles découvertes.

IMG_9404

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai des acanthes dans mon jardin - c'est terriblement envahissant et elles vont déménager l'hiver prochain en Normandie
Répondre
C
Merci, oui c'est bien une acanthe les copines me l'ont indiqué. J'aurais dû, grâce aux feuilles reprises en architecture, la reconnaître. Merci et gros bisous. Bon dimanche rafraîchi !
Répondre
S
Merci pour cette jolie promenade en ta compagnie. Il me semble que la fleur est une acanthe. Bisous et belle journée.
Répondre
B
J'aime beaucoup ta balade ! J'aime me promener le long du Canal Saint-Martin c'est bien agréable et il y a toujours de belles photos à prendre quelque soit la saison.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
S
Bon je ne lis pas dans l'ordre tes billets, mais 'est sans importance.<br /> <br /> Cette promenade parisienne est encore bien agréable avec tes découvertes.<br /> <br /> Ta plante est une acanthe j'en ai dans mon jardin Normand.<br /> <br /> Bises.
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 075
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité