Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
3 mai 2017

Béziers

 J'attendais le train pour aller à

Montpellier.

J'en ai profité pour aller faire un petit tour de jardin

qui se trouve juste en face de la gare.

IMG_7743

 

Un beau monument mis en valeur par les escaliers et les buis ...

IMG_7744

 

... accueille les visiteurs.

IMG_7745

 

Là, on choisit sa promenade ...

IMG_7746

 

J'opte pour les fleurs.

IMG_7747

La suite se fait plus ardue. 

IMG_7748

 

Datant de la fin du 19ème siècle, ce jardin est à l'anglaise ...

IMG_7749

 

... et créé par Eugène Bühler sur un ancien tertre.

IMG_7750

 

Il tient son nom, le Jardin des poètes ...

IMG_7751

 

... soit du tertre couronnée d'un bosquet propre à la création poétique ...

IMG_7752

... soit aux bustes des poètes locaux qui y ont installés.

IMG_7753

 

Des poètes, je ne connais que Benjamin Fabre ...

IMG_7754

 

... et Victor Hugo. Tiens, tiens ...

IMG_7755

 

Il est né à Besançon, pourtant ...

IMG_7756

 

... mais les Biterrois le considèrent sans doute comme faisant ...

IMG_7757

... partie de la famille de Maffre Ermangaud, Jean Pons Guillaume Viennet,  Paul-Bernard Rozier, Jacques et Gabriel Azaïs et  Jean Laurès dit Lou Campestre.

IMG_7758

 

Ne les connaissant pas, je ne peux juger.

IMG_7759

 

Il est, paraît-il, bien plus grand mais je ne le savais pas ...

IMG_7760

... et l'heure du train approchant, je suis redescendue

vers la gare.

A voir en entier, donc, une prochaine fois.

Je suis bien en retard, aujourd'hui mais je n'ai pas pensé que

le billet était resté incomplet.

Le temps est morose, aujourd'hui et je vais en profiter pour

aller chercher ma Mac et finir ma robe.

Je vous souhaite du soleil ou à défaut une journée où les petits

et grands plaisirs le remplaceront.

IMG_7761 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Belle balade ! <br /> <br /> Merci<br /> <br /> Bisous
Répondre
R
Une belle promenade sous le soleil... Raymonde x
Répondre
K
Merci pour cette belle balade.<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Tu n'as ainsi pas perdu ton temps!
Répondre
C
Une très belle balade dans ce jardin qui porte un joli nom ! Des poètes moi je ne connais ... que Victor Hugo bien sûr, les autres doivent être des locaux ! Béziers encore un endroit que je ne connais absolument pas mais sûrement à découvrir comme tant d'autres !<br /> <br /> Belle journée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 527
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité