Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
10 avril 2017

De retour ...

... j'ai eu envie de faire le tour

du propriétaire, mon quartier.

Les paulownias sont à peine fleuris ...

IMG_8086

 

Les travaux m'empêchent de faire de jolies photos.

IMG_8087

 

Toute la place est bardée de panneaux protégeant des tranchées.

IMG_8088

 

Mais bon, les arbres sont beaux.

IMG_8089

 

Par contre, le mauve sur le ciel clair, c'est pas top !

IMG_8090

 

Comme je vous l'ai déjà dit, ces arbres servaient et ...

 

 

IMG_8091

 

... servent peut-être encore à fabriquer les meubles-commodes ...

IMG_8092

 

... servant au rangement des kimono.

IMG_8093

 

En face, ce sont les marronniers qui s'illuminent de leurs thyrses.

IMG_8094

 

Plus loin, les arbres de judée colorent de rose le parvis de l'église.

IMG_8095

 

Ici, les thyrses sont roses et plus petits.

IMG_8096

 

Mais très jolis.

IMG_8097

 

La place, la traverse qui relie deux rues ...

IMG_8098

 

... tout est rose. 

IMG_8099

 

Et, au coin, des parterres fleuris d'iris et de myosotis.

IMG_8100

 

Une belle terrasse.

IMG_8101

 

Un vert tendre comme Patricia l'aime.

IMG_8102

 

Et pour finir, une terrasse en plein ciel.

Mon quartier n'est pas très beau, pas comme vous aimez

mais il est bien vert, fleuri.

Et derrière cet immeuble se trouve les cerisiers roses que

vous avez déjà vus.

Sans aller bien loin, j'ai presque toutes les fleurs que j'aime.

Et vous, vos jardins aussi regorgent de fleurs et 

vous devez vous en occuper. Il me manque ce plaisir.

Je vous souhaite des fleurs à n'en plus finir !

IMG_8103

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Moi je me contente des pâquerettes (alias fleurs d'amour) offertes par mon filleul ! <br /> <br /> Encore que mon Papa m'a offert un joli bouquet de muguet qui a embaumé l'appartement quelques jours ! <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Ton quartier est joliment fleuri.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Catherine
Répondre
C
Ton quartier est bien vert avec tous ces arbres fleuris, chez moi, je n'ai jamais eu autant d'iris, les roses commencent à fleurir, le lilas est en fleur, j'ai aussi une plate bande de magnifiques pensées, j'adore cette saison, bisous
Répondre
S
Bien sûr c'est un régal de fleurs très agréable.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
C
Ton quartier est joliment fleuri en cette première partie de printemps ! Vous avez peut-être la chance d'avoir des températures pas trop froides la nuit ... cette semaine la superbe glycine de maman a gelé ...<br /> <br /> Belle semaine, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 104
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité