Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
17 mars 2017

Je n'ai pas fini ...

... de vous entraîner à ma suite

dans ma promenade au Parc de Bercy.

Il fait beau, presque chaud.

Pas encore trop de monde sur les pelouses,

le repos hivernal n'est pas encore fini et il est tôt,

aux alentours de 13 heures.

IMG_7299

 

La mare aux canards regorge de vies pas uniquement à plumes.

IMG_7300

 

Ils profitent, comme nous, du soleil pour faire une petite sieste.

IMG_7301

 

Les oiseaux sont bien nourris, ici, que de graines il reste encore !

IMG_7302

 

J'ai essayé de rendre leur course ... en vain.

IMG_7303

 

Là, c'est plus facile, elles ne bougent pas.

IMG_7304

 

Sauf celle-ci.

Le petit garçon a côté de moi m'a fait bouger et je l'en remercie, j'aime bien 

cette photo.

IMG_7305

 

Les hortensias, si je ne me trompe, font self-service.

IMG_7306

 

Les magnolias lancent leurs fleurs tulipières vers le ciel à la recherche

du soleil et de sa douceur.

IMG_7307

 

J'adore, cet endroit qui me rappelle, ado, mes escapades au bord de l'Orne ...

IMG_7308

 

... pourtant distant d'une bonne demi-heure de marche, où je m'imaginais ...

IMG_7309

 

...cachée dans les buissons, dans un monde de beauté qui faisait tant défaut ailleurs.

IMG_7310

 

J'ai essayé de prendre les canards en vol, raté !

IMG_7312

 

Pas de feuilles encore mais sous les feuilles, ça germe, ça pousse.

IMG_7314

 

Pas de bois mais des tapis de jonquilles, il y en a ! Suivez mon regard.

IMG_7316

 

Fleurs de printemps, les plus belles parce que les premières à nos yeux éblouis.

IMG_7317

 

Pardon, hellébore, mais si tu es la reine en hiver, tu ne peux rivaliser, en couleurs

avec celles du printemps.

IMG_7319

 

Les pensées, ici, sont trop espacées pour rivaliser avec les jonquilles. 

IMG_7320

Dommage, une rivière bleue aurait été du plus bel effet.

IMG_7323

 

Encore de ces magnolias en avant première avant que les rhodos ...

IMG_7325

 

... dont l'endroit fourmille, ne s'en donnent à coeur joie.

Entre-temps, bien sûr, je me suis acheté du thé, chez Dammann.

Jardin bleu, Paul et Virginie vert et noir et je suis passée

de l'autre côté de la rue dans la partie du jardin

qui me mène vers le stade de Bercy.

Je vous quitte, afin de reprendre ma couture, en vous souhaitant

une très belle journée.

IMG_7324

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Quelle belle promenade tu viens de nous offrir !<br /> <br /> C'est d'autant plus important pour moi qui ne peux pas marcher.<br /> <br /> Un grand merci pour ce partage,<br /> <br /> gros bisous à toi
Répondre
C
j'ai traversé ce parc au pas de charge avec toi pour cause de pluie et chaque fois que tu nous le montre dans tes billets je me régale car j'avais beaucoup aimé<br /> <br /> j'adore le printemps comme tu sais donc cette explosion de couleurs, de vie est un enchantement pour moi<br /> <br /> j'adore les saules pleureus au si magnifique vert tendre<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
L
Jolie balade printanière <br /> <br /> La nature est bien avance par rapport à chez nous
Répondre
S
J'en n'ai traverse ce parc qu'une seule fois d'ailleurs avec toi ! Il est très beau en ce moment ! Encore quelques jours il est sera superbe <br /> <br /> Plein de bisous <br /> <br /> Au sud il fait 20 degrés <br /> <br /> Utile pour faire ta valise
Répondre
D
Très joli ce parc ! Du coup j'ai pris mon bol d'air...<br /> <br /> Belle journée <br /> <br /> Michèle
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 472
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité