Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
6 mars 2017

Je vous l'avez promis. La suite de l'expo de

Je vous l'avez promis.

La suite de l'expo de l'Orangerie, 

vous savez, celle de la peinture américaine.

Je n'ai pas voulu vous alourdir en vous en montrant

trop d'un coup.

 

IMG_6760

Helen Lundeberg

Double portrait de l'artiste dans le temps

IMG_6761

Aaron Douglas

Aspiration

IMG_6764

Reginald Marsh

Film à vingt cents

IMG_6765

Philip Evergood

Marathon de danse

Vous vous rappelez du film "On achève bien les chevaux" de Sydney Pollack

et du livre qui l'a inspiré de Horace McCoy ?

La photo n'est pas très bonne, pardon.

IMG_6766

Reginald Marsh

Dans la 14ème rue

IMG_6767

Paul Cadmus

La flotte est à quai !

IMG_6768

Jackson Pollock

Sans titre

IMG_6769

 

Robert Rauschenberg

Citation

IMG_6770

 

Edward Hopper

Cinéma à New York

IMG_6771

... et Station service

IMG_6762

 

Joe John

Justice américaine

Ou la violence raciale, viol collectif et meurtre du KKK.

Une tranche d'histoire relatée par les peintres.

Vous comprenez pourquoi j'ai attendu, n'est-ce pas ?

Les années 20-30 ont été dures pour tout le monde mais

moins pour nous.

Je vous souhaite une journée pleine de joie et de rires 

pour alléger tout cela.

IMG_6774

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour cette visite d'expo d'oeuvres américaines, je ne connaissais pas. <br /> <br /> Pas toujours faciles à regarder, mais elles traduisent une part de leur histoire.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
C
Une émulsion d'art... Les peintres expriment la vie et ses ambivalences, ce n'est évidemment pas que le beau et cela me va très bien. <br /> <br /> En tant qu'historienne de l'art, je sais qu'un artiste peut tout exprimer. C'est ce que je montrais dans mon article sur la femme lumière de l'homme de Robert Combas et je ne reprocherai jamais rien à un artiste.<br /> <br /> Ces peintures, qu'on les aime ou pas, disent leur temps et c'est bien de le montrer, merci Chris. Je te souhaite une belle journée de la femme en sachant que toutes les journées doivent permettre de vivre comme on l'entend. Femmes, hommes, enfants, adolescents, vive l'expression la plus libre qui soit.<br /> <br /> Je t'embrasse et pense bien à toi<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Un beau voyage à travers ce partage culturel.
Répondre
M
Je ne connaissais pas. Merci pour ces découvertes. Bisous
Répondre
F
interessant cette suite aussi, bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 563
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité