Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
3 mars 2017

Le printemps est là ...

... et la nature me donne raison !

Bon, je sais, il fait froid, la pluie le vent se donnent

du mal mais ce sont

des combats d'arrière garde !

Regardez plutôt ...

IMG_7205

Les jours rallongent ...

IMG_7207

 

... les bourgeons éclatent ...

IMG_7208

 

... le temps fait des caprices ...

IMG_7210

 

... (premiers grêlons de l'année) ...

IMG_7213

 

...  jonquilles et crocus percent le gazon ...

IMG_7214

 

Les camélias sont prêts à fleurir ...

IMG_7215

 

... tandis qu'azalées et rhododendrons affutent leurs armes ...

IMG_7216

 

... pour nous éblouir.

IMG_7218

 

Les hellébores, eux, se préparent à nous laisser.

IMG_7220

 

Et j'ai eu la surprise de voir les premières feuilles de rhubarbe.

IMG_7222

 

Le printemps est bien là et je m'en réjouis.

J'ai même vu des fleurs de magnolias, les petites blanches,

déjà fleuries.

J'ai pu voir que chez vous aussi, il était arrivé aussi,

je vous souhaite une très jolie journée.

IMG_7206

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci pour ces belles photos printanières très agréables. c'est le renouveau<br /> <br /> bises
Répondre
C
oui les jours rallongent et ça tu le sais j'adore et surtout ça m'est tellement bénéfique moi qui ai un besoin vital de lumière naturelle....les bourgeons éclatent oui un petit peu chez moi aussi mais tout est bien moins avancé que chez toi<br /> <br /> mais.........<br /> <br /> mais il ne faut surtout pas crier au printemps avant l'heure car on est encore en hiver et il nous l'a fait sentir encore dernièrement, comme tu as vu dans ma presse il a neigé sur la montagne juste en face de chez moi....et donc un coup de froid pour tout le monde même à Grenoble il ne fait pas chaud aujourd'hui....<br /> <br /> tu le sais même si j'aime toutes les saisons il est mon préféré alors je l'attends avec envie<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
S
Ah le printemps j'y rêve...<br /> <br /> Gros bisous et belle semaine mon amie.
Répondre
S
ici aussi les fleurs sont de sortie, pâquerettes dans la pelouse, forsythia, jonquilles...<br /> <br /> Le vent de ce matin ne semble pourtant pas nous dire que le printemps est là !<br /> <br /> Encore un peu de patience.<br /> <br /> Bizzz et bonne journée.
Répondre
D
Un grand merci pour ces nouvelles balades et je plains ces pauvres crocus qui en ont pris plein la tête ! Mais il y en aura toujours qui arriveront à passer au travers de ces manifestations du mauvais temps.<br /> <br /> C'est asse étrange de constater que la nature est plus précoce sur Paris que chez nous, 150 kms au sud. 1 ou 2 ° de plus provoqués par la pollution sans doute...<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 587
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité