Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
23 janvier 2017

Expo

Avant de commencer

à vous parler de l'Orangerie et de ses

collections permanentes, j'aimerais m'excuser auprès de vous.

Colette, des Scrapcocottes, m'ayant réprimandé, gentiment, je vous l'assure, pour mon manque de réponse

aux demandes qui m'étaient faites, j'ai eu, à retardement, l'idée d'aller voir dans les indésirables.

Vous y étiez, mes copinettes et par dizaines !!!

Je ne vais pas pouvoir à toutes, vous répondre, en cinq jours plus de 130 mails,

mais je ferai le maximum, promis.

*****

Passons maintenant à ces beaux tableaux que tout le monde connaît.

Enfin, presque tout le monde car, moi, je ne ferais pas un sans faute mais vous

reconnaîtres Derain, Marie Laurencin et Matisse dans l'ordre,

si je ne fais pas erreur.

IMG_6619

IMG_6620

IMG_6621

IMG_6622

IMG_6623

 

IMG_6624

IMG_6625

IMG_6626

IMG_6627

IMG_6628

 

 

IMG_6631

Je n'avais jamais essayé la taille originale pour mes photos.

Je pense que les tableaux la méritent vous en profiterez mieux ainsi.

Il y en a d'autres, mais trop ne permet pas d'en jouir réellement.

Une autre visite s'imposera mais il y a tellement à voir ...

Je vous souhaite une belle journée, culturelle ou non.

IMG_6662

 

Et en passant devant cet établissement, j'ai pensé aux élections américaines.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Nous avons un Suzanne Valadon à tours au musée des beaux arts:<br /> <br /> Léon Cligman, industriel du textile épris de Tours, a fait don de 1200 œuvres estimées à 20 millions d’euros au musée des Beaux-arts. La collection comprend des peintures de Toulouse-Lautrec, Caillebotte, Derain, Van Dongen, Delacroix, Suzanne Valadon, des dessins de Degas, des sculptures de Rodin, des grands bronzes de Germaine Richier ainsi que des objets antiques égyptiens, grecs, du Proche-Orient et des masques africains.
Répondre
C
heuuuuuuu tout le monde connait tu dis..!!!..bon je suis loin de la normalité alors moi .....LOL.....car j'en connaissais quelques uns mais vraiment je n'ai pas une telle culture, j'aime beaucoup ton billet et cette très belle série de tableaux<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
F
C'est pour cela que j'aurais aimé habiter Paris! Je connais mal Derain, mais j'aime beaucoup Marie Laurencin, et Matisse bien sûr, qui a un musée dans le nord.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
S
Bravo Crisitane,<br /> <br /> j'aime beaucoup les impressionnistes! J'en avais vu un tas au Guggenheim Museum de New York (qu'est-ce qu'ils nous on piqué!!).<br /> <br /> Ensuite beaucoup au Musée d'Orsay, mais visiblement il y a une expo permanente à l'Orangerie! J'adore Marie Laurecin, je suis contente d'en voir plusieurs d'elle.<br /> <br /> Douce nuit et gros bisous Cris.<br /> <br /> Une petite pensée, grâce à un joli cadeau d’une amie.<br /> <br /> « L’amitié ! Ciment de l’âme ! Miel de la vie ! Soudure de toute société ! »<br /> <br /> Robert Blair (1699-1747)
Répondre
C
belle expo mais franchement pas mon et genre ..... bisous ( bon 130 ok je te bats j'en suis à 495 encore de retard
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 505
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité