Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
29 décembre 2016

Tombée ...

... sous le charme d'un poème

de Renée Vivien

et restée sous celui de la beauté du ciel de la veille,

j'ai eu envie de partager les deux avec vous.

Et pour vous accompagner, cette musique ...

 

 

"A la Femme aimée"

002

Lorsque tu vins, à pas réfléchis, dans la brume,
Le ciel mêlait aux ors le cristal et l’airain.
Ton corps se devinait, ondoiement incertain,
Plus souple que la vague et plus frais que l’écume.
Le soir d’été semblait un rêve oriental
De rose et de santal.

003

Je tremblais. De longs lys religieux et blêmes
Se mouraient dans tes mains, comme des cierges froids.
Leurs parfums expirants s’échappaient de tes doigts
En le souffle pâmé des angoisses suprêmes.
De tes clairs vêtements s’exhalaient tour à tour
L’agonie et l’amour.

004

Je sentis frissonner sur mes lèvres muettes
La douceur et l’effroi de ton premier baiser.
Sous tes pas, j’entendis les lyres se briser
En criant vers le ciel l’ennui fier des poètes
Parmi des flots de sons languissamment décrus,
Blonde, tu m’apparus.

005

Et l’esprit assoiffé d’éternel, d’impossible,
D’infini, je voulus moduler largement
Un hymne de magie et d’émerveillement.
Mais la strophe monta bégayante et pénible,
Reflet naïf, écho puéril, vol heurté,
Vers ta Divinité.

Renée Vivien, Etudes et préludes

Une belle façon de se mettre au diapason de la nouvelle année,

non ?

Je vous souhaite de belles fêtes, un délicieux réveillon,

et une merveilleuse nouvelle année !

 :

Source Pinterest

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Te voilà bien romantique ma grande, ça fait du bien :) !<br /> <br /> Douce année et gros bisous.
Répondre
A
Je te présente ainsi qu'aux êtres qui te sont chers tous mes Meilleurs Vœux pour l'année 2017 : joie, bonheur, santé, prospérité et créativité. Bises.
Répondre
D
Tu as bien réussi à surprendre avec ton titre. BRAVO.<br /> <br /> gros bisous EVELYNE
Répondre
S
Merci, une belle façon pour commencer l'année. Mes meilleurs vœux!<br /> <br /> Bisous.
Répondre
C
Ce poème est absolument superbe de sensibilité et de sensualité, nous te souhaitons ma chère Chris, une très belle année 2017 avec une myriade de petits bonheurs à cueillir au quotidien, mes pensées pour ceux que tu aimes, la santé et encore la santé... gros gros bisous<br /> <br /> Cendrine et Christophe
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 563
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité