Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
7 décembre 2016

Avent

Je ne vous ai pas montré

ma couronne de l'Avent !

Il est temps alors que le deuxième dimanche

est passé et que le troisième s'annonce.

 

001

 

J'ai réutilisé des bougies de l'an passé.

 

004

 

Le plateau est un cadeau de Copine-Expo et vient d'une brocante.

 

005

 

Le verre s'est imposé et bien que j'avais décidé de ne rien acheter ...

 

006

 

... cette année, je suis allée quérir ces petites boules transparentes ...

 

007

 

... fragiles comme des bulles de savon.

 

009

 

Cette couronne de l'Avent n'est pas dans ma tradition familiale ...

 

010

 

... mais elle est jolie et je l'ai intégrée dans la mienne.

 

012

 

Je lui ai juste donné une autre signification en rapport avec ma 

recherche spirituelle. 

La première bougie sera donc celle de l'Amour. C'est elle

qui brillera le plus longtemps.

 

couronne

La seconde ...

033

... est l'Espoir. 

C'est vers cet amour universel que nous cheminons plus ou moins

consciemment.

L'année prochaine, le travail que j'essaie de faire sur moi-même

me fera, peut-être, nommer ces flammes autrement.

Je vous souhaite un bel Avent riche de significations !

008

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Elle est jolie ta couronne et j'aime beaucoup les significations que tu leur donnes<br /> <br /> bravo<br /> <br /> Bisous Pierrette
Répondre
C
Très joli, j'aime beaucoup ton plateau et les boules transparentes, c'est plein de douceur.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Catherine
Répondre
C
ORIGINAL ET MERCI POUR CET LUMIERE DE L'ESPOIR BISOUS
Répondre
J
J'apprécie beaucoup ta manière de voir les choses. Tu sais t'approprier les choses différemment, tu as raison et c'est beau. Douce soirée à toi. Bises. Joëlle
Répondre
S
je trouve au contraire que ta signification est la même que nous : l'amour et l'espoir sont universels et surtout dans la tradition catholique !<br /> <br /> belle fin de semaine <br /> <br /> bisous<br /> <br /> ps: pense un peu à toi <br /> <br /> je te le répète car je sais que tu ne le fais pas suffisamment !
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 563
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité