Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
23 novembre 2016

Noël

En quittant Evelyne et son mari,

je suis allée voir les vitrines de Noël.

Cette année, celles des Galeries Lafayette m'ont

beaucoup plu.

 

065

 

Ces vitrines invitent au rêve et les automates vont ...

066

 

... faire pétiller les yeux des enfants.

068

Une banquise imaginaire ...

070

 

... où le fantastique plaît aussi aux grands.

071

 

Ce soir là, pas d'enfants mais les adultes, hommes ou femmes ...

072

 

... ouvraient grands leurs yeux.

073

 

Les visages souriants et admiratifs ...

074

 

... devant le travail chaque année renouvelé et sa perfection ...

075

 

... sur lesquels se dessinaient le visage de la petite fille ...

077

 

... ou du petit garçon d'il y a longtemps.

078

 

Les souvenirs devaient refluer des confins de l'enfance.

079

Ce monde onirique, sera LE souvenir merveilleux de ...

081

... l'enfant d'aujourd'hui.

083

 

Un beau prélude qui va alimenter le rêve des petits ...

084

 

... et trouver son accomplissement le 25 décembre au matin ...

085

 

... devant le sapin ou la cheminée.

086

 

Vous vous rappelez d'un noël particulier où le rêve ...

087

 

... a rejoint la réalité ?

088

 

Enfant ou adulte, le rêve nourrit toute vie.

089

 

Noël est dans six semaines et je n'ai pas la moindre idée

de la déco, du menu ou même du thème.

Et vous ?

Je vous souhaite de beaux préparatifs.

076

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Chez nous le menu s'élabore petit à petit. ..pas encore eu le temps de voir les vitrines des galeries lafayette. Mais elles sont moins riches que les vôtres. <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
chaque année c'est que du bonheur pour moi tes magnifiques billets de vitrines parisienne moi qui aimerai beaucoup pouvoir les voir en vrai un jour...<br /> <br /> tes photos sont superbes et tellement réussies, sans aucun reflet chapeau bas !!!!<br /> <br /> cet univers banquise, ce tout blanc est très joli et c'est splendide toutes ces créations si fines, si délicates et poétiques<br /> <br /> je n'ai pas de souvenirs d'enfance donc rien ne reflue mais j'adore ce que je vois et en prend plein les yeux avec grand plaisir<br /> <br /> pour ce qui est de ta question sur Noel moi c'est vite réfléchi, cette année encore je ne fais pas de repas donc pas de menu à chercher, pas de thème et déco de tables....<br /> <br /> en te lisant parler menu ça me fait très plaisir peut être vas tu recevoir pour noël ? ça sera des chanceux car chez toi c'est toujours superbe, délicieux et on est tellement reçus merveilleusement<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
A
C'est vraiment féerique, merci pour le partage. Bises.
Répondre
L
Admirative et émerveillée, j'admire tout dans le détail ... C'est tellement féerique ! Bon week end et gros bisous
Répondre
F
Magnifique monde enchanté, immaculé! Un peu de rêve fait du bien. Je n'ai pas eu souvent l'occasion de rêver pendant mon enfance, de Noël je ne me souviens que des messes de minuit. Et cette année, je serai en retard, en retard, je ferai tout à la dernière minute, et suivant l'inspiration du moment!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 476
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité