Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
21 novembre 2016

Promenade

Je vous invite, aujourd'hui,

à m'accompagner dans ma promenade.

Couvrez-vous, il ne fait pas très chaud mais laissez

le parapluie à la maison bien que le temps

soit assez humide.

Nous allons partir du bord de la Seine, au pont

St Michel pour rallier le Bon Marché.

Je n'ai pas encore vu les vitrines de Noël.

009

La rue de Nevers servait de passage de servitude pour évacuer les déchets ...

010

... de la maison religieuse des frères Sachets et du Collège St Denis. 

011

 Au plafond de cette arcade on peut lire ...

012

... les vers de Claude Le Petit, extrait du Paris ridicule, relatifs au Pont Neuf.

Pour en savoir davantage voir ici.

013

Détail du plafond.

014

 

J'adore les fenêtres en saillies.

015

 

J'irai bientôt voir cette expo.

016

 

Un petit coup d'oeil sur la Seine toujours la même ...

017

 

... et pourtant une autre quand elle change de toilette.

018

 

Même sous ce ciel blanc, ce quai aux couleurs de l'automne est beau.

019

 

Le Pont des Arts a perdu et ses cadenas et ses peintures-street art.

020

 

Un petit coin de verdure bien rare dans le quartier, dédié au passant.

021

 

Par contre, les Arts sont bien représentés.

022

Cette ancienne maison a laissé le Faubourg St Honoré pour la rue Bonaparte.

023

 

Ces rues font tout le charme de Paris.

024

 

Des terrasses vertes arrivent à s'y insinuer.

025

 

Un petit clin d'oeil au monde animalier.

026

 

Paris, en ce moment, regorge de moutons, vaches, et autres représentants de la faune

campagnarde.

027

 

La flore aussi se faufile dans ce monde de pierre.

029

 

Vous l'avez reconnu, gourmandes !

Nous poursuivrons une prochaine fois. J'ai pitié de vos pieds endoloris,

de vos membres gelés, d'autant que l'heure du goûter est

encore loin.

A bientôt !

028

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'ai adoré cette promenade, tu les sais les bords de Seine m'émeuvent toujours et tu nous les photographient si bien<br /> <br /> j'aime aussi énormément ces rues étroites pleine de charme, de vécu <br /> <br /> cete expo c'est peut être celle que tu vas voir après demain, Évelyne m'a dit qu'elle allait voir une expo avec toi le 30 , vous nous raconterez, j'aurai bien aimé être des vôtres<br /> <br /> j'aime Paris et j'ai eu le grand bonheur de le visiter avec toi comme tu aimes le regarder, l'arpenter, mon œil, mes coups de cœurs sont en accords avec les tiens alors que du bonheur vraiment<br /> <br /> j'espère m'y promener encore à tes cotés ...en attendant je me régale avec tes billets<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
F
Bonjour Chris<br /> <br /> C'est toujours avec plaisir que je te suis dans tes balades en images<br /> <br /> Comme tu le sais je suis impatiente de découvrir les vitrines de noel<br /> <br /> Bisous et belle journée<br /> <br /> Frieda
Répondre
D
J'espère qu'il fera meilleur lorsque j'y serai avec toi à cette expo. Mais où sont les vaches, moutons et faune campagnarde que tu décris ? je sens une pointe de mépris pour la campagne, pourtant il en faut (lol). bisous EVELYNE
Répondre
S
Coucou Cris,<br /> <br /> Nous revenons d'un concert où j'ai découvert Clara Schumann brillamment exécutée, ainsi que son frère plus connu. C'était bien, même mieux que ça ! C'était les concerts de l'Hôtel de ville de Tours.<br /> <br /> A Paris nous aimions les concert de la Sorbonne le mardi midi (ma existent-ils encore?? Nous avions décuvait des tas de choses contemporaines comme instruments et autres...Bisous.
Répondre
N
on va finir par connaitre Paris grâce à toi! bisoussssssssssss
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 075
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité