Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
18 novembre 2016

Passages ... suite

Nous nous dirigeons donc,

vers le passage de la Madeleine qui sera plus joli,

vous vous en doutez que celui du Caire.

Empruntons 

 

 

035

 

Empruntons la rue Montmartre ...

036

 

... le nez en l'air car nous allons voir de belles façades.

037

 

Et même de vrais palais.

038

 

Admirez ces détails dont la fin du 19ème siècle raffolait.

039

 

Début 20ème également.

040

 

Une belle horloge pour rehausser la splendeur de cet édifice.

041

 

Le quartier regorge de sièges sociaux de banques.

042

 

Pas mal, hein ?

043

Un envol d'oiseaux anime cette vitrine.

044

 

Encore une belle façade ...

045

 

... et ce bel immeuble, propriété de la Cie d'Utrecht.

046

 

Nous voici arrivés.

047

Il est beau, ce passage, mais n'a guère d'intérêt pour moi.

Pas de belles vitrines.

Il est l'heure du goûter et la tarte est si belle ...

goûter

... que nous optons tous les trois pour elle et nous nous sommes régalés.

Ta photo, Evelyne a été mal prise, donc je la cache.

Nous avons vu autre chose mais cela fera l'objet d'un autre billet.

Un billet artistique !

Je vous souhaite une excellente journée !

067

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'avais entendu parler de la fameuse tarte chez Evelyne...LOL...je vois qu'en effet elle avait l'air succulente...<br /> <br /> les façades de ces immeubles sont magnifiques et somptueuses certaines<br /> <br /> les passages j'adore tu le sais, tu m'en a fait beaucoup visiter pour mon plus grand bonheur alors vos billets à toutes les deux je me régale et que de bons souvenirs<br /> <br /> j'espère y retourner à l'occasion si je remonte à Paris<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
S
Une superbe balade - ces immeubles sont de toute beauté - c'est autre chose que nos constructions nouvelles ! quelle belle architecture<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisous<br /> <br /> mariecey
Répondre
L
Belle balade ! L'horloge est superbe. Et tous ces oiseaux dans la vitrine, c'est chouette. L'origami, ça me plait. On termine avec la tarte aux pommes, bonne idée ! Bonne semaine, bisous
Répondre
L
coucou, avant de passer chez toi avec Monique, elle m' a fait découvrir certains de ces passages!<br /> <br /> bisous et bonne journée
Répondre
S
J'adore la tarte aux pommes ! je me serai régalée aussi !<br /> <br /> je file passage Jouffroy dès notre arrivée mardi prochain !<br /> <br /> plein de bisous <br /> <br /> sophie
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 104
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité