Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
21 septembre 2016

1ère journée

Je vais faire un retour en arrière

et vous conter les quelques jours passés chez Evelyne

et son mari avec Patricia

où nous avons été reçues comme des reines. 

Des jours de chaleur qui,

à la campagne sont plus vivables qu'à Paris.

Nous sommes arrivées à l'heure

du dîner et une magnifique table nous attendait.

 

033

 Et, si vous m'en croyez, il n'y avait pas que la table ... 

table evelyne

 

... Evelyne étant une cuisinière émérite, nous avons eu droit

à des plats délicieux dont la ficelle Picarde.

Allez la voir, elle vous donnera sûrement la recette.

déjeuner evelyne

Le lendemain, après un copieux petit déjeuner ...

057

 

... visite au village où une belle église de style roman est située.

067

 Elle daterait de l'an 1100 et ce ne serait pas la première sur le site. 

068

 

Son portail en anse de panier  est surmonté d'une quadruple archivolte en pointe-de-diamant.

070

 

Le clocher est remarquable pour le décor raffiné des baies géminées sur chacune

des faces des deux étages supérieurs. 

064

 

Un tilleul adossé près de la porte d'entrée a mis à mal le mur.

071

Ici, un château quasi invisible.

 

059

 

Le village et ses alentours ...

060

 

Tout ce vert est très rafraîchissant en ces temps de canicule ...

061

 

Le clocher est octogonal  entourée de quatre pyramidons aux angles.

Le clocher ne contient qu'une unique cloche, datant de 1789

 

072

 

Après un déjeuner aussi bon que beau ...

 

075

 

... dont voici l'entrée ...

 

077

 

... départ pour les fouilles romaines.

 

078

 

Le théatre 

 

080

 

Les bains

 

084

 

Le tumulus

Les fouilles ont été ordonnées par Napoléon III passionné d'Histoire

et la région est riche de témoignages du passé.

Une journée bien remplie s'achève sur le repas du soir joliment,

lui aussi, présenté.

Je vous souhaite des journées aussi parfaites et un bel été !

 

065

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'ai un tel retard que j'en suis affolée et désespérée mais me voici enfin et bien sur un pur régal ton billet<br /> <br /> tes photos sont splendides, d'une netteté et lumière fantastique c'est magnifique<br /> <br /> et que de bons souvenirs qui sont là avec ces photos !!!!!!!<br /> <br /> c'est pas la peine que je te redise, du moins j'espère que tu le sais parfaitement, que pour moi, à mon coeur "être avec toi c'est que du bonheur"...., tu es une personne merveilleuse à laquelle je tiens beaucoup même si on ne se voit presque jamais et ne nous téléphonons pas, je sais que tu n'aimes pas plus que moi ....<br /> <br /> et être avec Evelyne c'est aussi pour moi que du bonheur, elle est fabuleuse ,Philippe est formidable et adorable aussi<br /> <br /> je n'ai même pas fini mes billets de ces journées, demain si je peux j'en publie encore un<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
S
Que de beaux souvenirs!
Répondre
C
Un ciel bien bleu et une campagne bien verte et une magnifique table, merci pour ton partage, bisous
Répondre
J
Voilà une journée tellement formidable et remplie de belles et bonnes choses ! Tout le monde n'a pas cet art d'accueil et cette générosité. Contente pour toi. Bonne soirée. Bises. Joëlle
Répondre
D
Un bel article une belle table comme evelyne sait nous en proposer nul doute que vous avez été avec Patricia bien reçues bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 476
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité