Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
26 septembre 2016

2 ème journée ... suite

 Nous sommes toujours à

Crépy-en-Valois

et nous nous acheminons vers ce qui devrait être

la Corandon 

si nous avons bien respecté l'ordre du dépliant,

mais vous vous y retrouverez si ce n'est pas le cas !!! 

121

 

La promenade, par ces rues et malgré la chaleur ...

122

 

... est très agréable et je m'en donne à coeur joie.

123

 

C'était la résidence du prieur de Saint-Arnoul et date du XVIème siècle.

124

 Ma mémoire fait défaut d'autant que j'ai photographié tout ce qui me ...

125

 

... plaisait sur le trajet.

126

 

Comme ici.

127

 

La ville est si charmante.

128

 

Et oui, Jeanne d'Arc est bien passée par là et c'est même en cette ville

qu'elle organisa sa dernière bataille contre les Anglais.

129

 Nous avons laissé les crépynois et arrivons au château de Pierrefond.

130

 

Avant, nous allons nous rafraîchir et de la terrasse, admirer le site.

132

 

 Construit à la fin du XIV° siècle par le duc Louis d’Orléans, le château est démantelé au XVIIe et se trouve à l’état de ruines lorsque ...

135

 

... Napoléon III décide d’en confier la reconstruction à l’architecte Eugène Viollet-le-Duc qui met en pratique ses conceptions architecturales pour en faire un château idéal tel qu’il aurait existé au Moyen Âge.

136

 

Catapulte

137

 Là aussi, nous avons fait des "progrès" !

138

 

Un dernier regard avant d'aller voir les pédalos ...

139

 

... voguer sur ce qui reste de navigable de cet étang.

 

140

 

Ce chalet fut construit pour l'Impératrice Eugénie de Montijo ...

141

 

... pour se reposer loin de la Cour.

143

 

Je ne me souviens plus du nom de cet endroit ...

144

 

... et il vaudrait mieux que vous alliez chez ...

146

 ... Patricia et Evelyne

pour avoir les renseignements qui me manquent.

147

 Les copines ne m'ont pas laissée tomber, il s'agit de Saint-Jean-aux-Bois.

Nous avons eu une journée riche en visites.

149

 

Je ne pouvais manquer ce joli endroit et ces roses trémières.

150

 

Le patrimoine de la région est important et très intéressant et je remercie

mes hôtes de me l'avoir fait connaître à diverses reprises.

 

153

 Et ce lavoir est pour Cathy qui les collectionne.

Je vous laisse digérer tout cela. C'est un vrai cours historique

pris sur le vif. 

Quel plaisir, pour moi, de revoir tout cela après ces semaines

de repos forcé.

Je vous souhaite de pouvoir faire le déplacement et c'est certain,

vous en serez enchanté.

120

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci pour cette magnifique balade et ce partage de photos.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Fred
Répondre
M
super balade au long de ces deux billets
Répondre
S
les photos donnent envie !!!
Répondre
S
Vraiment merveilleux!<br /> <br /> Bisous.
Répondre
C
Très jolie ta ballade, tout est magnifique, merci pour ton partage, bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 104
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité