Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
25 juillet 2016

Petite ceinture

Je l'ai trouvée,

la petite promenade qui remplace

la petite ceinture.

Je ne sais sur quel site j'avais regardé 

le plan mais il devrait se mettre à jour, la rue changeant

de nom de l'autre côté de l'avenue.

 

014

 

Tôt, ce matin, je suis partie, profitant de la fraîcheur ...

 

015

 

... en suivant, cette fois un itinéraire un peu plus fiable.

 

016

 

Pas à 100 % car il m'a fait faire un détour mais bon ...

 

017

 

... je suis arrivée au but.

 

018

 

Vous allez reconnaître certains endroits car je vous emmène souvent ...

 

019

 

... dans ces coins-là comme le Passage du Moulinet ...

 

020

 

... entre la rue de Tolbiac et l'Avenue d'Italie.

 

021

 

La glycine, timidement, fleurit pour la seconde fois ...

 

022

 

... et donne, à cette demeure, un charme certain.

 

023

 

Les arbres se contentent de peu de place au sol ...

 

024

 

025

 

... du moment que le ciel leur appartient.

 

027

 

Les petits jardins sont faits pour les plantes grimpantes.

 

028

 

J'hésite entre prendre un bus et continuer à pied.

 

029

 

Vous l'avez deviné, j'ai continué de marcher.

 

030

 

Un square ...

 

031

 

... une entrée de résidence à gauche ...

 

032 

... à droite.

 

033

 

Vous connaissez. Les petites maisons pastels sont tout près.

 

034

 

Nous y étions, il y a peu, mais il y manquait les fleurs.

 

035

 

Un buisson d'althéas.

 

036

 

Une bien jolie entrée.

 

037e

Je ne connaissais pas la rue Küss, voilà qui est fait ...

 

038

 

... et ces constructions me feront revenir.

Nous ne sommes pas loin mais nous ne finirons pas cette 

promenade, aujourd'hui.

Je voulais marcher une heure, pas plus, et je suis 

partie le double. 

Pas trop fatiguée, cependant, par contre je me suis "finie"

l'après-midi ! lol

Je vous souhaite de belles promenades que j'irai voir chez vous

et sans fatigue.

Cette fois, je crois que ma pause va se prolonger, l'ordi est en train de me lâcher.

 

039

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
une jolie promenade bien verte et agréable, c'est bien que tu ais trouvé ce que tu cherchais et nous on en profite si joliment ici<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
L
Finalement l ordinateur a repris du service ?<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et belle journée. <br /> <br /> Lavandine<br /> <br /> Http://lorgnettedunjour.canalblog.com
Répondre
J
Quelle richesse de paysages verdoyants ! Paris regorge de coins tous plus beaux les uns que les autres ! J'espère que ton ordi tiendra le coup encore quelques temps. C'est trop bête ! Douce journée à toi. Bises. Joëlle
Répondre
L
Elles sont toujours bien agréables les promenades parisiennes avec toi ! Bonne semaine, bisous
Répondre
C
J'adore me promener avec toi dans Paris verdoyant, pas beaucoup de fleurs mais de la verdure s'est déjà mieux que le béton. Bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 505
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité