Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
1 juillet 2016

Je ne peux ...

... toujours pas 

partir en balade mais j'ai besoin

d'aller faire mes courses.

Au hasard de mes déplacements,

quand il fait beau,

j'en profite pour prendre quelques clichés.

011

Les balcons fleuris attirent toujours mes regards ...

012

... et je déplore qu'il n'y en ait pas davantage.

014

La moindre parcelle de terre abrite un arbre ...

018

... ou un petit jardin.

015

 

Peu de vitrines dans ces rues dévolues à l'habitat.

021

 

J'allais rendre visite à Copinette, ce jour-là ...

022

 

... et le ciel bleu, la douceur de l'air, m'ont écartée ...

023

 

... de la droite ligne et je me suis engagée dans la rue Sarrette.

024

 

J'ai juste fait le tour du pâté de maison, 15 minutes de marche ...

025

 

... suffisent à m'épuiser.

026

 

Ce petit bout du 14 ème est bien plaisant et très calme ...

027

 

... à deux pas du parc Montsouris qu'il me faudra aller ...

028

 

... aller parcourir dès que possible.

029

 

Une friche en plein Paris, mais oui, c'est possible.

030

 

Et en face, ces petits immeubles qui se croient à la campagne.

032

 

Ce n'est pas une glycine mais une vigne-vierge, je pense.

033

 

Vous ne rêvez pas, c'est bien une Porsche, c'est écrit dessus.

034

 

Et il y en a même une autre, un peu plus loin.

035

 

C'est l'Euro et nous pavoisons. Bien modestement.

Cette petite promenade vous aura montré

qu'on peut vivre bien tranquillement, ici, loin du bruit.

C'est Alphonse Allais qui disait qu'il fallait bâtir Paris à la campagne.

Ce n'est pas la peine puisque la campagne vient

s'installer à Paris !

Je vous souhaite un bon week end ensoleillé et pour ceux

qui partent, bonne route et gare aux embouteillages !

031

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Quelle merveille la nature, elle habite partout et elle apparait partout!
Répondre
S
Encore moi Crisitane,<br /> <br /> ben dis-donc c'est une sacré balade de la porte d'Italie jusqu'à la rue Sarette qui pour moi est au dessus de la porte d'Orléans? et bien à l'ouest du Parc Montsouris alors que tu es à l'est toi? Si mes souvenirs sont bons! La rue Sarette (celle que je connaissais) allait en biais de l'av du Gal Leclerc jusqu'à la rue d'Alésia. J'ai beaucoup déambulé par là!<br /> <br /> Oui je crois que l'immeuble que tu nous montres est bien couvert de vigne-vierge, attention il y a des étages où ils ne voient plus clair. Nous l'avons viré du pan de mur <br /> <br /> de la cuisine et salle de bais au dessus, car ensuite elle partait à l'assaut du toit! Pas cool ça! mal végétation on a du mal à la voir partir et d'un coup elle nous envahit!<br /> <br /> Je suis en mi-pause après pause complète car je nettoyais la piscine 6h dans l'eau à 25° en 3 fois avec combinaison mais sans bouger ou presque pas on est voire en hypothermie. ce fut le cas les 3 fois! Bon maintenant ce sera un petit rattrapage de rems à autres. Reste à nettoyer la cabane, avec les transats sortis ce sera plus facile.<br /> <br /> Puis préparer tous les lits et prévoir des menus et faire les courses adéquats! Prendss bien soin de toi.<br /> <br /> Bon début de semaine et gros bisous.
Répondre
M
toujours le nez en l'air et à fureter dans tout les coins pour prendre quelques jolis clichés<br /> <br /> j'adore ces petits villages parisiens si calmes
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> De biens beaux clichés!<br /> <br /> On trouve quand même des petites espaces verts!<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
Ah ça alors, un jardin en friche en plein Paris ... Encore un terrain qui fait l'objet de batailles entre les héritiers ? <br /> <br /> Une gentille promenade parisienne en ta compagnie. <br /> <br /> Ménage-toi !<br /> <br /> Bon dimanche et gros bisous.
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 587
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité