Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
6 juin 2016

La Seine

Les inondations

sont le sujet de toutes les conversations

depuis plusieurs jours et je suis de tout coeur avec ceux qui ont perdu leurs biens

et même un parent ou un voisin.

Hier, je suis allée à la jardinerie et fait un petit détour pour aller voir

la Seine qui a commencé sa décrue.

026

 

Les berges sont inondées plus ou moins ...

 

027

 

... mais les dégâts sont sans doute les mêmes.

 

028

 

Ce Monsieur semble sidéré par ce qu'il découvre ...

 

029

 

... mais je préfère longer le fleuve. 

 

030

 

La BNF ne craint rien, sauf les sous-sols et a été fermée ces derniers jours ...

031

 

... comme certains musées et bouche de métro.

032

 

Hier matin, ce photographe n'aurait pas eu les pieds au sec.

033

 

Les terrasses sont sous l'eau et les bateaux sont devenus des îles.

034

 

Impossible d'y monter ou d'en descendre sans barque.

035

Le courant semble assez faible puisque les plantes sont encore là.

036

 

L'eau est boueuse mais sans trace d'hydrocarbure.

037

 

La piscine Joséphine Baker devra sûrement subir un bon nettoyage.

038

 

On ne peut que penser aux autres inondations, celles du Loiret, de Picardie 

et les autres, bien plus dramatiques.

040

 

On voit où l'eau arrivait vendredi.

041

 

Seuls les canards sont contents.

 

043

 

Peu à peu, l'eau se retire. J'espère qu'elle n'ira pas grossir ...

 

044

 

... d'autres cours d'eau en aval et faire d'autres dégâts.

 

045

 

La porte d'entrée de la péniche montre la hauteur actuelle. 

J'espère que tout le monde est bien assuré car les 

travaux de remise en état vont être importants

pour tous ces professionnels.

Je souhaite que personne, parmi vous, mes aminettes,

n'a été touché et que vos maisons, vos jardins

sont toujours aussi beaux.

Je vous souhaite une belle semaine.

041

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'avais vu à la TV les bord de seine à Paris ainsi que les péniches ... J'espère que le soeil va être ardent pour tout sécher !<br /> <br /> Gros bisous et beau début de semaine !<br /> <br /> Lavandine
Répondre
F
Weeeee quand la nature sort de sa tranquillité...<br /> <br /> Ton reportage est si réaliste<br /> <br /> Bisous Chris et prends grand soin de toi<br /> <br /> Douce soirée<br /> <br /> Frieda
Répondre
C
Quand les gens découvrent l'ampleur des dégâts qui ont subit l'intérieur de la maison, cela doit être douloureux de tout perdre et devront tout refaire leurs travaux espérons qu'ils sont bien assurés. Je n'aimerais pas être à leurs place. Je leur souhaite beaucoup de courage. Paris sous les eaux a attiré beaucoup de photographes et de curieux. S'est rare et impressionnant. Bisous
Répondre
C
j'ai vu beaucoup de tes photos en reportage à la télé, c'est très impressionnant<br /> <br /> mais la crue dans Paris à été en dessous de ce qu'il avait prévu comme hauteur alors tout est pour le mieux dans la difficulté car elle avait été bien gérée en amont l'attendant pire<br /> <br /> oh oui tant mieux !!!...........<br /> <br /> je compatis par contre du fond du coeur pour tous ceux des régions qui ont tout perdu, pour ces petites entreprises n'ayant pas besoin de ça et comme ils l'ont expliqué à la télé eux vont toucher nettement moins en assurance, leurs franchises sont très grosses, que dire des agriculteurs qui eux aussi dans un contexte déjà pas rose ont tout perdu de leurs productions et etc etc.....<br /> <br /> c'est vraiment triste et désolant<br /> <br /> merci de ton billet même si j'imagine c'est pas celui que tu auras préféré faire<br /> <br /> gros gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
A
Coucou Chris <br /> <br /> Mon train est annulé donc je prends le 9 h 55 je serai là à 12 h 45 mais je dois déposer Norma à Vincennes <br /> <br /> On se retrouve où ? On déjeune ensemble ? Je t'interdis de faire la cuisine <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> À demain
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 505
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité