Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
1 juin 2016

Rue du Temple ... suite

 Je vous ai laissées

à la moitié du chemin pour ne pas être 

trop longue.

Nous avons toutes, beaucoup de choses à faire

et le temps est une denrée rare.

Je vais donc finir la promenade et vous emmener vers

le début de la rue de Temple qui commence près du BHV. 

029

 

Ces peintures animent ces deux murs nus ...

030

 

... qui surmontent un tout petit square.

031

 

Je ne sais pas si le mot est bien approprié tant il est petit.

032

 

Une belle porte d'un bel hôtel particulier ...

034

 ... ou vécut l'astronome Pierre Cassendi.

035

 

Encore un joli balcon fleuri.

036

 

Une rue latérale ...

037

 

... et une belle porte.

039

 

Le Musée d'art et d'histoire du Judaïsme.

041

 J'adore vraiment ces cours ...

042

 

... ainsi que ces terrasses. Regardez là-haut !

043

 

Une autre rue latérale.

044

 

J'ai parcouru cette rue des dizaines voire des centaines de fois ...

045

 

... mais je ne voyais pas les mêmes choses que maintenant.

046

 

Bien sûr, les balcons verts, les vitrines me sautaient aux yeux mais l'architecture

 me laissait froide. J'y étais tellement habituée.

 

047

On se rend compte ici, que Beaubourg est tout près.

048

 

J'ai découvert, aujourd'hui, ce vestige.

049

 

Aux sacs, on voit que le BHV est tout près.

050

 

Et là, ont peut manger bio et sans gluten, pour 8 € 50 et dans un beau jardin.

C'est le BHV Homme.

051

 La poupée merveilleuse est un magasin de farces et attrapes. 

Amoureuses des poupées, ne commencez  pas à rêver. 

052

 

Voilà l'Hôtel de Ville, fin de la promenade ...

053

 

... à moins qu'un petit tour de manège ne vous tente.

Bien sûr en rentrant, je me suis étalée sur mon tapis et 30 min

plus tard, j'avais retrouvé assez d'énergie pour écrire

ces deux billets.

Je vous souhaite de belles journées ensoleillées.

A demain !

038

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Au début de l'article je me disais que je ne connaissais pas le quartier mais quand j'ai vu que le centre Beaubourg était au bout de la rue, je me suis dit que j'avais déjà dû arpenter ces lieux ...<br /> <br /> Gros bisous et beau début de semaine !<br /> <br /> Lavandine
Répondre
A
Je l'ai fait bien souvent cette rue du temple pour me fournir en perles ! <br /> <br /> Il y a un hôtel particulier ou j'allais acheter des estampes de laiton pas très loin de la rue des archives <br /> <br /> Bisous ma Chris et j'espère à très vite <br /> <br /> Tu es libre quand ? J'arrive à 14 h si la sncf veut bien<br /> <br /> Sophie
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Voila une fois de plus une belle visite en ta compagnie de ces endroits à Paris que je ne connais pas du tout!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Une pensée pour toi la Parisienne, j'espère que tu n'as pas eu de souci avec les inondations.<br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
C
Quelle jolie promenade dans Paris que tu nous fait découvrir, il y a de jolis coins avec de la verdure, des belles portes, des immeubles avec de belles architectures et des magasins où ils fait bon flâner. Merci du partage, bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 104
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité